Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 22:55

Bonjour nous vivons en montagne dans une habitation entre cabane et maison.
Nous avons une petite installation solaire pour la lumière et les petits appareils électriques.
Nous avions acheter il y a deux ans un groupe électrogène afin de pouvoir faire tourné une machine a laver le linge .au début cela fonctionner mais très vite le lave linge a commencé a faire des micro coupure et ne plus vouloir se lancée.
Nous avons changer de machine mais le problème persiste.j en déduit donc que le problème provient du groupe
Le groupe ( je ne sais pas si je peux citer de marques)est donné pour 3000 watts
La première machine était marqué 2200 watts la nouvelle 2100
Je ne sais pas si il y a moyen que le groupe est perdu de la puissance?et si y a un moyen de l accélérer ou autre pour corriger le problème.
Ou si c est vraiment trop faible comme groupe bien qu au début il lancait la machine.

Comme nous avons très peu de moyen le groupe n est pas de grande marque peu être cela joue aussi?
Et si c est cela le problème vers qu elle puissance de groupe nous devrions nous tourner???

Je souhaiterais ne plus voir ma femme laver le linge a la main!!!
Je vous remercie par avance du temps passé a me lire et pourquoi pas à me répondre
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lulrik

lulrik


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 27
Localisation : Ardèche / Drôme

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:47

Bonjour,

Les membres pourront vous aider lorsque nous connaîtrons les caractéristiques du groupe électrogène ainsi que de la machine. Soit une photo de la plaque signalétique et le modèle.

À bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://lulrikgames.canalblog.com/
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:52

Bonjour et merci de votre réponse je n ai pas trouver la plaque du groupe mais les renseignements se trouvent facilement avec le modèle.
Voilà donc les photos ....
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:02

Besoin de vos lumières merci Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 20:29

Besoin de vos lumières merci Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Dphi2




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 80
Localisation : Marseille

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 0:40

Bonjour,
La puissance de la machine à laver (2200W) est proche de la puissance (2600W) donnée pour le groupe en fonctionnement continu. S'il est mal réglé, ou que les valeurs sont surestimées, il a des difficultés.
On pourrait peut-être placer des capacités en parallèle pour améliorer le facteur de puissance de la machine à laver, mais cela demanderait des mesures de puissance.
Bien sûr en prenant la taille au-dessus pour le groupe,  vous pourriez faire fonctionner votre machine à laver. Mais c'est surprenant d'utiliser un moteur à essence pour faire tourner un groupe électrogène qui va surtout chauffer l'eau de la machine à laver, quel gaspillage énergétique!
Coupez la résistance !
Je n'ai pas trouvé dans la doc d'utilisation les caractéristiques du moteur et des résistances chauffantes de la machine à laver. mais on peut évaluer approximativement que les 2200W se décomposent en 300W pour le moteur et 1900W pour les résistances.
Donc ce que je ferais à votre place, je débrancherai la résistance chauffante et j'essayerai la machine à laver avec le groupe.
En supposant que vous ne choisissez pas le programme de prélavage,  il faudrait mettre de l'eau chaude dans la machine au moment du lavage (c'est à dire au premier remplissage).   Puis laisser la machine faire la suite avec de l'eau froide.
Si vous disposez d'eau chaude non électrique, il serait possible d'automatiser cela avec une électrovanne supplémentaire branchée sur l'eau chaude et un relais temporisé faisant entrer l'eau chaude les x premières minutes de fonctionnement, l'électrovanne d'eau froide fonctionnant le reste du temps.
Autre possibilité : diminuer la puissance demandée par la résistance chauffante en branchant un autotransformateur abaisseur entre l'alimentation de la résistance et la résistance.
Par exemple, si vous abaisser à 1500 W  la puissance consommée par la résistance, le groupe électrogène ne devrait fournir que 1800W, et pourrait donc assurer.
Comment fabriquer un tel autotransformateur ?
Vous achetez un transformateur 230/24V qui peut fournir 10A (minimum) au secondaire.
Vous allez relier une borne du secondaire (24V) à une borne du primaire (230V), ensuite vous alimentez le primaire, puis vous mesurez la tension entre la borne libre du secondaire et la borne du primaire qui n'est pas reliée au secondaire, vous trouvez une tension  proche de 230+24 =254 V ou de 230-24 =206V.
Si vous trouvez une tension supérieure à 230 (comme 254V), vous refaites l'essai en changeant la borne du primaire que vous avez reliée au secondaire et vous placez votre voltmètre entre la borne libre du secondaire et la borne du primaire. Vous devez trouver une tension proche de 206 V. c'est avec cette tension que vous allez alimenter la résistance chauffante. la commande de la résistance est elle branchée au primaire du transfo 24V (qui a une borne reliée au secondaire ).
La tension d'alimentation de la résistance est multipliée par 206/230 soit 0,896 ; la puissance consommée par la résistance sera multipliée par le carré de 0,896 soit 0,8 . La puissance consommée par la résistance passera de 1900W à 1524 W. Donc cela devrait fonctionner, la machine à laver ne consommerait plus que 1824W dans notre exemple.
Bien cordialement
Dphi2
Revenir en haut Aller en bas
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 9:38

Merci pour cette réponse détaillée...
J ai déjà débranché la résistance mais la machine ne se lance quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulrik

lulrik


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 27
Localisation : Ardèche / Drôme

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:55

Possédez vous un multimètre digne de se nom, capable de faire des mesures de tensions et fréquences.

Si sans résistance la machine ne démarre pas. Je penche sur un problème de forme de tension ou fréquence. La machine se protège d'un courant de mauvaise qualité.

Quelques problèmes soulevés par Dphi2 peuvent aussi causer ce genre de panne.

A voir aussi si la machine ne possède pas des sécurités inhérentes à la déconnexion de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lulrikgames.canalblog.com/
Rékistal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 48
Localisation : La brigue

Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:35

Oui je pense aussi a un problème d intensité du courant mais je n ai pas de quoi tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières merci   Besoin de vos lumières merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment maintenire une tension de 12 voltes dans une maison avec des interupteurs
» sujets esti electrotech
» recherche de stage en entreprise batiment pour juin 2009
» programtion en unity pro
» Presse à injecter DK 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: