Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Diélectrimètre

Aller en bas 
AuteurMessage
dodev




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Diélectrimètre Empty
MessageSujet: Diélectrimètre   Diélectrimètre Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:55

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie pour vous poser ma question.

Je suis Chef de projet en Automatisme. J'ai en ce moment en charge un projet de station de test sur des cellules HT chez un grand fabricant.

J'y réalise des chutes de tension par cour-circuit de 100A et les mesurent avec un multimètre industriels multipoints entre ph1, 2 et 3. Ces tests sont possibles qu'à partir d'outils fabriqués sur mesure, s'intégrant sur la cellule.

Dans la deuxième phase du projet, le client souhaite faire des injections avec un diélectrimètre envoyant 7,5kV à 50mA en DC afin de vérifier l'allumage d'une Led sous tension sur la cellule HT (rien que çà).

Mon problème est que là où l'injection se fait (sur les outils déjà en place), j'ai mes points de mesures avec toutes ma filerie arrivant sur mon multimètre. Lors de l'injection il se peut qu'il y est des problèmes.

Nous avons opté pour la solution de mettre des prises pour ces outils et dans quel cas lors l'étape d'injection du diélectimètre, l'opérateur doit débrancher ces prises afin d'isoler complétement mes points de mesures. Le client refuse car l'opération de branchement débranchement serait beaucoup trop longue pour le cycle de tests et fatigante.

Mon autre solution la plus envisageable est de mettre des contacteurs de puissance sur ces fils de mesure, mais je ne suis pas sur que contacteur ouvert il n'y ai pas création d'un arc électrique entre ses pôles (l'ouverture de ces contacteurs se ferai hors charge avant l'injection du diélectrimètre).

Ma question est donc celle-ci, quelqu'un peut-il me dire si cela est possible qu'il y ait un arc ou pas entre l'amont et l'aval du contacteur? y-a-t-il une distance maxi à respecter entre les contacts du contacteur? Je ne souhaite pas investir dans un contacteur HT.....

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diélectrimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: