Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carnavalderio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 43
Localisation : PAU

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:58

Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse précise à mon problème:
Je souhaite que mon moteur de VMC (simple vitesse) tourne moins vite. Pour cela, j'ai vu qu'il serait bon d'alimenter un condensateur permanent.
J'ai vu qu'on pouvait en acheter sur internet mais je ne sais pas combien de  µF je dois prendre par rapport à mon moteur.
Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci d'avance
condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Img_2011
condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:26

Bonjour
Il faudrait connaître le type de moteur de votre VMC. Y a-t-il déjà un condensateur pour démarrer le moteur ?
Pour les moteurs sans condensateur voici une solution :
http://apper-solaire.org/Pages/Fiches/Divers/Reduction%20de%20vitesse%20simplifiee%20d%20un%20moteur%20asynchrone/index.pdf
Si votre moteur a un condensateur, ce forum donne quelques pistes :
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/reduire-vitesse-vmc-avec-condensateur-t58582.html
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
carnavalderio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 43
Localisation : PAU

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:54

https://i.servimg.com/u/f70/19/50/93/94/15533310.jpg
Il n'y a pas de condensateur mais justement je souhaiterai en installer un en série
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:56

Sur le forum https://www.systemed.fr/forum-bricolage/reduire-vitesse-vmc-avec-condensateur-t58582.html
il vous donne quelques pistes. Essayez avec un condensateur de 1 µF et un de 2 µF (isolés mini 450 V).
Vous pouvez essayer 3 µF en mettant les 2 condensateurs en parallèle. Il faut procéder par tatonnement pour arriver au résultat souhaité.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
carnavalderio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 43
Localisation : PAU

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 13:02

Ok merci, je vais essayer.
Pour le branchement je fais bien comme ca? :
Cordialement
condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 14:50

Non, là ils sont en série et la capacité totale sera moindre. Il faut relier les cosses gauches par un fil, les cosses droites avec un autre fil. Vous faites arriver le fil blanc sur l'une des deux cosses gauches, l'autre fil allant au bornier (borne L) sera raccordé sur la cosse droite.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Empty
MessageSujet: Re: Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur   condensateur - Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la vitesse de mon moteur avec un condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduire la vitesse d un moteur de vmc
» réduire la vitesse d'un moteur courant continu
» remplacement d'un moteur pneumatique par un moteur électrotechnique avec variation de vitesse
» moteur monophasé 230 V avec condensateur de 30 uF
» Variateur de vitesse pour moteur universel et petit moteur à courant continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: