Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 explications moteur monophasé 4 fils

Aller en bas 
AuteurMessage
psylo24




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 44
Localisation : perigueux

moteur - explications moteur monophasé 4 fils Empty
MessageSujet: explications moteur monophasé 4 fils   moteur - explications moteur monophasé 4 fils Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:04

Bonjour tout le monde,

Voila je me pose quelques questions concernant un moteur Leroy Somer LS71 monophasé asychrone 220v à 4 fils à condensateur permanent.

L'idée c'est de mettre une VFD  pour contrôler la vitesse, celui que j'ai pris prend en compte le changement de sens du moteur, or ce que je ne comprends pas c'est qu'un VFD à seulement besoin des 3 phases or sur un moteur 4 fils il faut changer physiquement le branchement des fils alors est il réellement possible de changer le sens du moteur via le VFD ? ou cela est il possible que avec les moteurs avec 3 fils de sortie ?

Une autre question, étant donné que j'ai 4 fils qui sortent de mon moteur, comment savoir les fils d'entrée de mes bobinages et non pas la sortie du bobinage ? (ne pas confondre u1 et u2 ou pour le bobinage auxiliaire v1 avec w2) d'ailleurs y a t il un impact si on inverse la phase et le neutre ?

Merci pour vos éclaircissements  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
explications moteur monophasé 4 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur monophasé de sèche linge raccordement 3 fils ?
» Distribution monophasé en trois fils "sens du courant"
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé
» moteur monophasé
» cablage moteur monophasé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: