Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre Empty
MessageSujet: Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre   Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:45

Bonjour

L'un ou l'une d'entre vous aurait t'il déjà constaté le déclenchement du disjoncteur de branchement 500 mA ou même d'un DDR 300 mA sur un défaut d'isolement neutre-terre sur une installation alimentée en schéma TT (installation domestique typiquement) ?

Généralement, en fonction de l'équilibre des phases du réseau, de la distance entre la mise à la terre du neutre et les masses de l'installation ainsi que de l'impédance de la mise à la terre du neutre en elle même, on peut se retrouver avec une tension de quelques volts entre la terre de l'installation et le neutre. Par exemple : 5 volts entre N/T divisés par la résistance de la prise de terre de l'installation (100 ohms) en cas de défaut d'isolement terre/neutre suffisent à faire déclencher un DDR 30 mA mais un 500 mA ???

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre   Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 10:36

bonjour, je pencherais plutôt pour un défaut phase - terre
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement différentiel 500 mA sur défaut d'isolement terre-neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutre relié a la terre dans armoire electrique - Ajout Interrupteur differentiel
» Protection du neutre schéma IT avec disjoncteur uni+N différentiel.
» Interpretation d'essai d'injection de defaut phase terre sur un depart 30KV
» prise de terre et différentiel
» Courant du défaut monophasé "phase - terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: