Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rofra

rofra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 79
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE

electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty
MessageSujet: PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000   electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:53

Bonjour
Je vous explique mon problème, dernièrement j'ai acheté en occasion un groupe électrogène de la marque SCHEPPACH, modèle SG3000, ce groupe est équipé d'un moteur 4 temps de 196cm3 et 6.5CV. Ce groupe est ^pratiqment neuf et n'a plus tourné depuis 3 ans, ce qui en soity n'est pas un problème puisque pas bloqué.
Rentré à l'atelier, j'ai un peu examiné celui ci et j'ai fait les opérations suivantes avant de procéderà un essais.
- Vidange et remplacement de l'huile de graissage
- Dépose et nettoyage complet du carburateur
- Remplacement de la bougie par une neuve
Après cela, j'ai mis de l'essence neuve dans le réservoir ( 5 litres )
Ouverture du robinet d'essence, choke en position départ, actionné le lanceur et le moteur démarre immédiatement, mais s'arrête aussi tôt avec un symptome comme si l'on coupait le contact en le mettant sur OFF, j'ai renouvellé 10 x cette opération et toujours le même problème, il demarre et s'arrète aussi tôt.
Je fais un check up, il y a toujours de l'essence dans le carburateur, le bouton ON/OFF est bon, je le débranche malgré qu'il fonctionne parfaitement ( testé avec un contrôleur ), je déconnecte également le contacteur du manque d'huile, redémarrage et toujour le même problème démarre et s'arrète aussi tôt.
Je tourne en rond, certainement que quelque chose m'échappe, mais je ne sais pas ou chercher.
Y aurait il parmis quelqu'un qui aurait une idée de ce qui ce passe sur moteur qui en principe n'a rien de compliqué.
Merci par avance aux conseils, mais svp , pas de réponses farfelues.

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000   electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 0:37

Bonsoir Roland,

J'imagine que le vendeur ne l'a pas mis en marche devant vous....
Quand vous dites il s'arrête aussitôt après avoir démarré, vous n'avez même pas le temps d'ouvrir la volet d'air du starter ?
Avant de s'arrêter, est-ce que vous estimez qu'il est monté à son régime nominal, ou pas ?
Ou alors est-ce qu'il bafouille juste après tiré sur le lanceur et il s'arrête ?
Est-ce que la commande d'accélération et de régulation semble fonctionner, à l'arrêt la commande d'accélération est "plein gaz", la régulation étant centrifuge ?
Si vous estimez qu'il monte dans les tours avant de s'arrêter, vous pouvez brancher une très faible charge, genre une ampoule de faible puissance pour voir si l'alternateur s'amorce, un problème électrique interne à l'alternateur peut provoquer un appel de puissance qui cale moteur qui est froid....
Bon courage et bon Dimanche !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
gilles37




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2011

electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000   electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:25

Effectivement, j'ai eu le cas d'un arrêt du moteur lorsque j'ai mis en service un appareil trop puissant sur mon groupe électrogène. Il s'agissait d'un broyeur de végétaux qui faisait cale le groupe dès sa mise en service.
Donc si l'alternateur est en défaut, il se peut que cela fasse caler le moteur dès qu'il y a trop de charge due au défaut derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000   electrogene - PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME MOTEUR GROUPE ELECTROGENE SCHEPPACH SG3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de tension sur groupe électrogène
» problème de démarrage du GE(groupe electrogéne)
» Problème groupe électrogène délivre courant en alternance
» Identification moteur groupe electrogène
» groupe electrogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: