Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 puissance absorbé a vide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aicha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

puissance absorbé a vide Empty
MessageSujet: puissance absorbé a vide   puissance absorbé a vide Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:30

bonjour chu nouvelle je voudrais savoir si cette relation est vrais en machine a courant continu:Pv=Pf+Pjr
Revenir en haut Aller en bas
Robert 64

Robert 64


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 76
Localisation : Sud Ouest

puissance absorbé a vide Empty
MessageSujet: Re: puissance absorbé a vide   puissance absorbé a vide Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:48

Si vous voulez exprimer que les pertes à vide sont la somme des pertes fer et des pertes joule ,c'est vrai ... en première approximation. Il faut aussi bien faire attention à ne pas oublier les pertes du circuit d'excitation (quand il existe) ,pertes que l'on peut classer dans les pertes joule , ou compter à part .
Dans une machine CC , si on regarde de très près, il y a beaucoup d'autres causes de pertes que l'on néglige habituellement pour les petites machines,mais qui pour les grosses prennent de l'importance : les pertes mécaniques,dans les roulements et par friction aérodynamique ,y compris celles de l'éventuel ventilateur .Les pertes aux balais ,qui sont dues à une chute de tension à l'interface balais/collecteur. Enfin, des pertes liées à des courants de Foucault dans certaines parties mécaniques massives (visserie,pièces d'assemblage,etc...) que même les concepteurs ne savent pas très bien calculer et qu'ils nomment pudiquement "pertes supplémentaires" ,mais là ,on rentre dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
aicha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2009

puissance absorbé a vide Empty
MessageSujet: Re: puissance absorbé a vide   puissance absorbé a vide Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:46

merci. ojordui je suis tres contante car mon prof d'electrotech ma annoncé que mes notes ont connus un leger bond en avent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance absorbé a vide Empty
MessageSujet: Re: puissance absorbé a vide   puissance absorbé a vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance absorbé a vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: