Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit retour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kruns78

kruns78


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Neauphlette

Un petit retour... Empty
MessageSujet: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:54

Salut a tous voila sa fais longtemps que je suis pas allez ici donc j'ai une entreprise : Actemium qui travail pour la maintenance de chez peugeot a poissy , Actemium ce situe au technopark , c'est une Filliale de Vinci energie donc voila pour ceux qui ont pas suivie j e cherchais une entreprise pour suivre mon bac pro 3 ans en alternance j'ai 16 ans donc sa a été dur de trouver a cause de mon age... voila ++ et oublier pas Phase+Neutre Very Happy

Maintenant le plus dur c'est les Formule a retenir xD

U=RxI R=U/I I=U/R
P=RxI²
P=UxI

sa va pour l'instant je suis sensé en connaitre que 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:12

Bonjour Kruns78,


Mes félicitations pour l'entreprise et tes débuts d'apprentis aussi ...!

Je cherchais à te contacter car des entreprises recherchaient des apprentis sur ta région..

Bon courage à toi..et apprends bien tes formules, nous sommes tous passés par là.

Cordialement

Pascal Un petit retour... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kruns78

kruns78


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Neauphlette

Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:04

Oki hé bien merci beaucoup bonne journée a toi.
C'est vrai que vous êtes tous passé par là mais je crois je vais investir dans une calculatrice qui retient les formules et tout , genre Texas Instrument quoi...
En plus c'est toléré au contrôle et a l'examen
Revenir en haut Aller en bas
Max78




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Yvelines

Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:23

Bonjour,

Félicitations pour ton entreprise. Ce que tu ne vois pas encore mais que tu verras par la suite, c'est que même avec une calculatrice rien est facile ...
Tu verras des profs qui t'autorise même à tes documents durant les contrôles, ce n'est pas pour çà que les notes sont bonnes, crois moi Laughing

Exit les calculs simple, bonjour les raisonnements, la calculatrice est bien pour vérifier tes résultats mais pour faire un raisonnement .. C'est une autre histoire Very Happy

Bon courage à toi,

Cordialement,
Max
Revenir en haut Aller en bas
kruns78

kruns78


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : Neauphlette

Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:14

uép c'est vrai sa en plus on n'aura droit au document de cours et tout je me demande a quoi vont ressambler les contrôle Un petit retour... Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:43

Bonjour Kruns78,



Tu passeras plus de temps à rechercher tes formules pour les utiliser dans la calculatrice qu'à les apprendre !!

En les apprenant, tu auras de véritables réflexes professionnels alors qu'avec tes formules sur calculatrice ...????

Imagines toi dans trois ans, devant un recruteur qui te parle de certaines formules, comment répondras tu avec justesse si tu ne les connais pas ? au hasard avec le risque de ne pas être retenu ?

Les formules représentent de véritables outils au même titre que le tournevis ou le multimètre.

Il faut les pratiquer pour les comprendre et raisonner avec sinon, ce n'est même pas la peine de faire un Bac Pro..à mon sens.

Pour te faire comprendre l'importance des formules, je peux t'assurer que moi même sur des cas spécifiques et nouveaux je les travaille encore pour améliorer les résultats en terme de performances techniques ..

Le cadre n'est pas le même , mais faire l'économie d'apprendre des formules est une perte considérable..pour un futur technicien voir plus ..!

Cordialement

Pascal Un petit retour... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit retour... Empty
MessageSujet: Re: Un petit retour...   Un petit retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour
» KNX retour d'état
» des gants a retour de force
» Liens retour et partenariat
» De retour dans le monde de l'électricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: