Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ekra




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!   AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:18

Salut!

Je suis etudiant en DUT d'electrotechnique et j'aurai besoin de quelques idées afin de resoudre cet exercice je ne cherche pas de solutions détaillées ; juste des idées qui puissent me permettre de me mettre sur la bonne voie afin de resoudre le problème posé voici ce que j'ai déjà trouvé :

AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_basketball Je pense que :

-la tension de l'alternateur est 381V

à l'instant du couplage c-à_d quand l'alternateur est couplé au réseau ;

- il ya une fausse manoeuvre quand le détecteur constate que la tension du réseau est différente de la tension de l'alternateur;

le problème qui se pose ici c'est de calculer l'appel en courant et en puissance

comment dois-je proceder ?

pour effectuer ces calculs.



Problème :

Afin de relever les courbes de Mordey , on couple sur le réseau 220/380V un petit alternateur triphasé de caractéristiques nominales : 1Ok V A, 220/380V, 1500tr/mn, 50 Hz. La machine n'est pas saturée. Sa résistance et sa réactance synchrone par phase valent respectivement R = 0,5 ohm et X = 1,5 ohm.

Le réseau est considéré de puissance infinie et sa tension composée mesurée vaut 378V.