Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ekra




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2009

AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!   AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:18

Salut!

Je suis etudiant en DUT d'electrotechnique et j'aurai besoin de quelques idées afin de resoudre cet exercice je ne cherche pas de solutions détaillées ; juste des idées qui puissent me permettre de me mettre sur la bonne voie afin de resoudre le problème posé voici ce que j'ai déjà trouvé :

AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_basketball Je pense que :

-la tension de l'alternateur est 381V

à l'instant du couplage c-à_d quand l'alternateur est couplé au réseau ;

- il ya une fausse manoeuvre quand le détecteur constate que la tension du réseau est différente de la tension de l'alternateur;

le problème qui se pose ici c'est de calculer l'appel en courant et en puissance

comment dois-je proceder ?

pour effectuer ces calculs.



Problème :

Afin de relever les courbes de Mordey , on couple sur le réseau 220/380V un petit alternateur triphasé de caractéristiques nominales : 1Ok V A, 220/380V, 1500tr/mn, 50 Hz. La machine n'est pas saturée. Sa résistance et sa réactance synchrone par phase valent respectivement R = 0,5 ohm et X = 1,5 ohm.

Le réseau est considéré de puissance infinie et sa tension composée mesurée vaut 378V.

A l'instant du couplage , la tension aux bornes de l'alternateur est décalée de 30° éléctrique en arrière sur celle du réseau et vaut 381V.

Calculer l'appel en courant et l'appel de puissance dus à cette fausse manoeuvre.

AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_bounce

Je n'ai pas besoin de calculs tout juste de la demarche poiur savoir comment procéder .

Merci pour vcotre bonne compréhension

A+ AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE-EXO D'ELECTROTECHNIQUE : Cherche des idées pour résoudre cet exo SVP!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour resoudre ce exercice.
» Cherche recommendation pour un "bornier" pour reprendre une installation
» Etude pour rapport de stage BTS : Aide pour divers calculs
» Cherche Entreprise pour BAC PRO EEEC
» cherche modo pour mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: