Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  fabrication circuit frigorifique simple pour machine à glace

Aller en bas 
AuteurMessage
ice_carve




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2010

 fabrication circuit frigorifique simple pour machine à glace Empty
MessageSujet: fabrication circuit frigorifique simple pour machine à glace    fabrication circuit frigorifique simple pour machine à glace Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:19

Bonjour

je suis néophite dans le domaine frigorifique mais j'ai un projet lié à ce domaine, et à la suite de mes recherches sur le sujet j'ai pu apprécié la pertinance de certains membres. C'est pour cela que je souhaite faire une demande auprès de ce forum.

En effet je voudrais réaliser une machine à faire des blocs de glace. Il s'agit d'un circuit frigorifique "plutôt simple" constitué d'un groupe frigorifique un peu plus gros que ceux que l'on trouve au bas des congélateur.

La partie du circuit qui va réfrigéré serpente sous une cuve rectangle de 100cmx50 cm, et ceci afin de congeler la glace de bas en haut, pour obtenir un morceau de meilleur qualité( Ce point de détail est important car les frigoristes contactés peu intéressé parle projet me conseillaient de mettre ma cuve dans un congélo ... ) Crying or Very sad

Donc possédant des connaissances en plomberie, je souhaiterait réaliser le serpentin sous la cuve, le raccorder au groupe et le faire remplir par un professionnel. Pensez vous que je peut utiliser par cela un groupe de congélateur? La puissance sera t'elle suffisante ? Si vous avez des astuces je suis également preneur. Very Happy

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication circuit frigorifique simple pour machine à glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement nomade pour camion frigorifique
» méthode simple pour s'assurer de l'inversion du sens d'un mas
» logiciel simple pour faire un schéma elec
» Réalisation d'un circuit d'alimentation LED pour cyclomoteur
» Nouveau local pour postes informatiques : circuit secouru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: