Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calcul puissance installée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedalbert




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011

calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

D'abord je me présente, je suis ingé d'étude, mais je n'ai absolument pas fait de formation en électricité, donc je n'y connais pas grand chose. Bref dans mon travail je chiffre très souvent des équipements électriques de puissance assez variées. La donnée que je recois invariablement des fournisseurs est la puissance consomée de l'équipement (nécessaire pour la partie consommation électrique).

Ce que je voudrais c'est savoir comment à partir de la puissance consommée on en déduit la puissance installée. Cette donnée est celle à fournir à l'electricien pour les installations et j'aimerais autant éviter de raconter trop de bétises Wink

Voila si quelqu'un pouvait me répondre (un petit exemple chiffré serait le bienvenue!)

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Teisson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Re: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:27

Bonjour Cedalbert

la puisance installee se trouve en faisant un inventaire des equipements reellement installés au vu des indications de puissance sur leurs plaques signaletiques