Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Calcul puissance installée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedalbert




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011

calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

D'abord je me présente, je suis ingé d'étude, mais je n'ai absolument pas fait de formation en électricité, donc je n'y connais pas grand chose. Bref dans mon travail je chiffre très souvent des équipements électriques de puissance assez variées. La donnée que je recois invariablement des fournisseurs est la puissance consomée de l'équipement (nécessaire pour la partie consommation électrique).

Ce que je voudrais c'est savoir comment à partir de la puissance consommée on en déduit la puissance installée. Cette donnée est celle à fournir à l'electricien pour les installations et j'aimerais autant éviter de raconter trop de bétises Wink

Voila si quelqu'un pouvait me répondre (un petit exemple chiffré serait le bienvenue!)

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Teisson




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2011

calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Re: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:27

Bonjour Cedalbert

la puisance installee se trouve en faisant un inventaire des equipements reellement installés au vu des indications de puissance sur leurs plaques signaletiques
on peut avoir un equipement installé et qui ne fonctionne pas; on le prendra en compte dans la puissance intallee et sa consomation n'apparaitra pas dans la puissance consommee

salut

Teisson
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Re: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:43

Bonjour,

Je me suis permit de déplacer ce sujet dans une rubrique plus adéquate.

Même si vous nous avez esquissé une petite présentation, merci de passer par la rubrique "présentation" histoire de faire mieux connaissance ; https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul - Calcul puissance installée Empty
MessageSujet: Re: Calcul puissance installée   calcul - Calcul puissance installée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul puissance installée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul de la puissance installee pour une installation neuve
» Puissance installée
» Logiciel de calcul: Calcul Ib transfo
» calcul de Iz
» calcul de resistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: