Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cloture electrique( protection chevreuil et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacou




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : LUDRES

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:13

bonjour tous
J'ai un petit jardin dans les vosges mais j'ai de gros problemes
1/les chevreuils me mangent tout ce qui depasse du sol
de ce fait je pourrais peut etre mettre un systéme cloture electrique comme pour les vaches mais en beaucoup moins grand
y aurait il parmis vous tous qqun qui aurait le schéma d'un electrificateur de cloture mais alimenté sur secteur
2/ tout ce qui est enterré comme les carottes pommes de terre etc ce sont les mulots ou musareignes qui devorent si vous avez une bonne idée je suis preneur
par contre il semble que le tourteau de ricin à une odeur qui les repousses et aussi les boules de naphtaline seulement ces boules ne se fabriquent plus en france et sont interdites depuis plus de 5 années, qui pourrait me dire ou en trouver
merci de vos réponses et astuces de tous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:42

Bonsoir,

Quand j'étais plus jeune et que je bricolai un peu d'électronique, j'avais fabriqué une clôture électrique pour mes parents qui avaient eux, des soucis avec des vaches qui mangeaient des jeunes arbres.
Je n'ai pas de schéma à vous transmettre, mais si je me souviens bien c'était basé sur un circuit intégré NE 555 qui générait un signal périodique qui commandait une bobine d'allumage de voiture ...
Désolé je ne rappelle plus trop des détails, mais cela pourrait être une piste pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
jacou




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : LUDRES

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:52

bonsoir
je vous remercie pour cette premiere partie
mais comme je ne suis qu'electricien et en retraite en plus alors les circuit integré je ne connait pas trop et encore moins une bobine d'allumage de voiture
ce que j'aurais souhaité c'est le schema complet avec toutes précisions sur le materiel à mettre en oeuvre
grand merci pour ce premier pas
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:14

Bonsoir !

il suffit d'attraper la bête des Vosges et de la mettre dans le parc !

Comme le dit Thierry, il faut un oscillateur sur une bobine d'allumage !

Sans électronique difficile !

il y a peut être des kit chez Conrad.fr

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:19

Bonjour

Je te déconseille de réaliser une cloture électrique ..... pense aux conséquences en cas d'accident ..... et ils sont si vite et si bêtement arrivés ..
Elle doit être obligatoirement d'un modèle homologué .....
et il en existe de grandes variétés de modèles ... ( choisir en fonction du besoin ).

Pour les vaches, on met habituellement 1 ou 2 fils ,
Pour les moutons et les chèvres, on en mets en général 2 à 4 .
électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Clotur10

De ce fait, il n'est pas souhaitable de fournir des infos pour une réalisation "amateur" ,
d'autant qu'il s'agit d'un produit industriel trés courant.
Chacun est libre de réaliser ce qu'il veut, mais à ses risques et périls.



Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
jacou




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : LUDRES

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:49

bonsoir
merci pour le renseignement mais je voulais simplement realiser de la meme maniere que les pro mais moi meme avec les memes materiels pour esperont bien moins cher car leurs appareils coutent de 120à 300€ et meme plus
alors juste pour proteger qq pieds de fraises et pieds de patate et 3 salades le jeux n'en vaut pas la chandelle et alors au lieu de manger des legumes frais et bio à cause des chevreuils et autres je ne ferais plus de jardin
merci quand meme du tuyaux mais j'avais bien vu que les apaves et autres organismes de controle sont à meme d'agreer les appareils mis en oeuvre
j'ai quand meme un renseignement de 2 a 4 fils 30 50 70 90 c'est deja pas si mal
il neme manque plus que le generateur de courant et d'impulsion
merci quand meme de cette prevention par contre il faudra limiter la puissance qui elle aussi dans le principe est recommandée aux environs de 1joule
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:08

Bonsoir

A ma connaissance une clôture électrique est interdite avec branchement sur le secteur, même avec transfo TBT, ça n'est autorisé que sur batterie uniquement pour du matériel homologué pour des raisons de sécurité évidentes.

Donc évitez les bricolages même si c'est trés simple à réaliser et surtout pas alimentés sur le secteur car en cas de défaillance de votre alimentation TBT si un accident survient il sera de votre responsabilité, pensez aux enfants qui peuvent venir récupérer un ballon par exemple, tuer un animal en cas de défaut d'isolement, c'est Brigitte Bardot qui peut vous tomber dessus, mais si c'est un humain ...
Revenir en haut Aller en bas
jacou




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : LUDRES

électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 7:50

Bonjour
vousprecisez que une cloture electrique est interdite avec un systeme en alimentation secteur je precise que bien des fabricants ont ce genre d'appareils dans leurs fourniture
renseignez vous sur internet
cordialement
jacou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique( protection chevreuil et autres    électrique - cloture electrique( protection chevreuil et autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture electrique( protection chevreuil et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection electrique
» protection d'un alternateur de centrale electrique
» simulation de protection de réseau electrique HT\MT
» Protection électrique et transfo en open delta
» Protection de distance (localisateur du défaut d'un câble de transport d'énergie électrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: