Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Héberger et faire apparaître une image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:47

Bon comme tout le monde ne s'y connait pas forcément en informatique, je fais ce petit tuto Smile

1°/ Héberger une image sur un serveur :

Il y a des multitudes de serveur gratuits pour héberger des images ( j'en mets quelques-un ) :

Serverimg : Directement sur notre forum via le petit bouton [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Hebergerzr8 quand vous écrivez un message.

Imageshack : http://imageshack.us/ ( "Parcourir" > Mettre l'image désirée puis "host it" ; une fois que l'image est hébergée, copier soit le premier lien (Hotlink for forums 1), soit le deuxième (Hotlink for forums 2), soit le dernier (Show image to friends) ou encore celui qui est dans "Show advanced linking" (Direct link to image).

Ces deux derniers liens sont des liens bruts et il faudra leur rajouter des balises pour qu'elles apparaissent, c'est l'étape suivante.

2°/ Faire apparaître les liens bruts (ou non !) :

Serverimg : Mini tutoriel de millesime :

0- prendre les photos et les mettre sur son PC Wink
1- Envoyer l'image
2- Copier l'image
3- Mettre l'image dans son message

Imageshack :

Pour les liens dans les cases " Hotlinks for forums 1 et 2 ", il suffit juste de copier le lien et de le coller dans son message.

Pour les liens bruts (Show image to friends, Direct link to image), si vous collez ce lien directement, l'image n'apparaitra pas.

Pour qu'elles apparaissent, il suffit de rajouter les balises [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Strong> au début du lien et <strong> à la fin du lien ( vous avez également la possibilité de le faire automatiquement par le forum via le bouton [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Imagela7, dans lequel vous collerez le lien brut de votre image).

Exemple :

Lien brut : https://www.electrotechnique-fr.com/users/76/14/58/smiles/877882.gif
Lien balisé : [img*]https://www.electrotechnique-fr.com/users/76/14/58/smiles/877882.gif[*/img] -> En enlevant les étoiles : [TUTO]Héberger et faire apparaître une image 877882


Voilà si vous avez des questions ... posez les en image Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy007




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2009

[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: heberger et faire apparaitre une image .   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:40

Bonsoir .Merci pour les infos je n'y suistjs pas arriveé mais je vais perséverer !Coediales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:42

^^

Si t'as besoin d'aide explique ton problème ici et j'essaierais de vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:15

Salut!
Je connaissais pas le coup des balises pour faire apparaître directement l'image plutôt que le lien si on passe par un autre serveur que celui du forum! Merci pour ce tuto Shiranui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:50

No problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 7:39

Bonjour,
malgré ce bon tuto, je n'arrive pas à insérer une image jpeg dans mon message. Je ne connais pas grand chose en informatique.
Une fois le fichier sélectionné, je fais copier puis envoyer et le fichier disparait.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Héberger et faire apparaître une image Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Héberger et faire apparaître une image   [TUTO]Héberger et faire apparaître une image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Héberger et faire apparaître une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe électrogène marin Paguro 3000 compact
» Tuto / Méthode pour réaliser une étude d'installation dans les règles de l'art.
» Prottection contacteur
» Insertion d'image
» faire une installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: La vie du Forum-
Sauter vers: