Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction

Aller en bas 
+2
Le Loup Blanc
Taco
6 participants
AuteurMessage
Taco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:11

Bonjour,
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne partie du forum ou j'aurais du posté, je suis tres peu doué en electricité et je me colle a un probleme dans mon domicile et grace a google je me retrouve sur se forum là, et qui sait peut etre que quelqun pourra etre capable de m'aider, je pense que mon probleme n'est pas " tres " compliqué, enfin a vous de jugez

Je vais donc vous exposez mon petit probleme, j'ai une plaque a induction reliés directement par les "cables/fils" et non par une " prise " , la plaque "ne fonctionne plus" le probleme est le suivant, "mon dijoncteur de la marque schneider d-click" n'affiche pas de compartiment avec la languette baissé ( comme si un fusible avait sauté meme si il n'y a plu de fusible dans se modele ) mais ma plaque ne fonctionne plu, je ne sais pas vraiment si le probleme viens de la plaque ( cassé ? ) du branchement au niveau des fils murale (?) ou bien du dijoncteur qui aurait un "soucis" pour x ou y raison, je "pense " que le soucis de ma plaque a commence quand j'ai renversé de l'eau dessus mais je n'en suis plus tres sur, voila, je suis desole pour se language de profane ! et j'espere que peut etre l'uns de vous serra m'aider !

Merci bien d'avoir pris la peine de lire et bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:56

Bonjour

Que tu n'aie pas de prise, c'est norml pour un branchement de cuisinière,

Qu'avec un disj d-click, tu n'aie pas de fusible, c'est normal, puisque c'est un disjoncteur.

Ton D-clic est-il baissé ou relevé comme tous les autres ?
Ta cuisinière est-elle le seul apareil qui ne fonctionne pas ?

Mets-nous une photo de ton tableau électrique, ce sera plus simple pour t'aider ...

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:05

Bonsoir,

Oui une petite photo du tableau valant mieux qu'un long discours, je crois que nous pourrons faire un diagnostic....

Mais ton info sur l'eau versée est une piste....

Dans l'attente,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Taco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:12

Merci Le Loup Blanc et Sylvan50 pour votre réponse rapide !

Je ne suis pas chez moi actuelement donc je ne peux pas vous prendre de photos de mon dijoncteur le model est celui la > http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTs3bwIllwv7vivHdN8-NWQuVmNV7AfVt0UoWvQZgyZpjaikvhnmlof89CJ_Q

Il ressemble a celui la avec plus de " compartiment " et sans le dernier ( le gris qui sert a dijoncter ? ) les languettes sont toutes vers le haut ( donc tout marche dans toutes les autres pieces / prises ) la plaque a injection est la seule a ne pas marcher et a sont propre " fusible / compartiment ", sa languette pointe vers le haut aussi ( donc rien a declaré ? si ca avait " crashé " il serrait vers le bas non ? )

ensuite oui je pense que cela viens de l'eau mais je me dis que si l'eau avait fais "explosé" la plaque le dijoncteur aurait fait sauté sont compartiment donc la languette serrait vers le bas non ? ou pas forcement ? l'eau peut elle juste " detruite le fonctionement de l'appareil sans faire surchargé / dijoncté ?

Je posterais des photos en rentrant ! merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:34

Bonsoir,

Si comme tu le dis tous les disjoncteurs sont à "1", donc languette vers le haut, cela signifie que "le courant" arrive encore au niveau du branchement mural de ta plaque....
Donc méfiance, si la plaque ne fonctionne pas, c'est que l'eau a peut-être endommagé le circuit électronique....

Attendons l'avis du Loup Blanc qui est toujours de bon conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:11

Bonjour,

As-tu manipuler le disjoncteur en question ? (mettre languette en bas puis remettre en haut ?)

Pour savoir si le problème vient bien de la plaque, il faudrait tester si le courant arrive bien jusqu'à elle, avec un voltmètre. Opération a réaliser par quelqu'un ayant un minimum de connaissances pour éviter un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:20

Bonsoir,

Comme le fait très justement remarquer Aurel38, il faut un minimum de connaissance pour effectuer le diagnostic en toute sécurité.
L'électricité ne se voit pas et ne se sent pas, alors méfiance.... On ne s'improvise pas électricien. Alors nous essaierons d'orienter les essais à faire en toute sécurité pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
sunset98




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 41
Localisation : Paris

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:05

Bonjour


Je suis désolé de la question Shocked :

Mais est ce que vous utilisez bien des casseroles, poeles adaptés ? cad en métal
a base de fer ???

En effet des casseroles en aluminium, en verre etc ne fonctionnent pas sur des plaques a induction !!!

C est juste au cas ou le probleme n'est pas vraiment électrique !!!

Et de plus ça peut arriver de changer de poele / casserole et on croit que la plaque est en panne !!! Smile



Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Olive31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:39

Bonjour,

je possède le même model de disjoncteur, et j'ai a peu près le même problème, à savoir que les plaques d'induction ne fonctionnent plus. Lorsque j'ai allumé les plaques, un bruit a retenti, ainsi qu'une étincelle a jailli, prêt du signal d'allumage des plaques. Le disjoncteur correspondant s'est quand à lui mis sur Off. Lorsque je le remet sur On, rien ne se passe.

Qu'est ce que cela signifie ? Je ne m'y connais pas du tout en électricité, je précise.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction   disjoncteur - [Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Probleme] Disjoncteur Et plaque a induction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme problème avec plaque à induction
» chaleur par induction?
» chauffage à induction
» Alimentation par induction
» plaque moteur et couplage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: