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 réduire la vitesse d'un moteur courant continu

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AuteurMessage
matflam



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : bricolage

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MessageSujet: réduire la vitesse d'un moteur courant continu    réduire la vitesse d'un moteur courant continu  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:42

Bonjour,

Je désire construire un petit quad pour mon garçon. Je possède un moteur 24V, 350W, 2500 tr/min.
J'ai les 2 batteries 12V à monter en série, le régulateur et un variateur style poignée de trottinette.

D’après la vitesse du moteur, la réduction et la taille des roues, j'ai calculé une vitesse qui me parait trop élevée.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment brider la vitesse max sans perdre de couple?

Merci d'avance.
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Sylvain50
Modérateur
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Sylvain50

Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50
Localisation : Cherbourg

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MessageSujet: Re: réduire la vitesse d'un moteur courant continu    réduire la vitesse d'un moteur courant continu  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:45

Bonsoir,

Comme pour chaque nouvel inscrit, il est demandé de passer par la case présentation, suivant la charte du forum.

D'avance merci....

En ce qui concerne votre question, il faut savoir que la vitesse d'un moteur à courant continu est proportionnelle à sa tension d'alimentation.
De quel type de moteur s'agit-il, aimant permanent, excitation série, excitation shunt (parallèle).

Vous dites avoir un variateur, est-il dimensionné pour la puissance et donc l'intensité du moteur ?

Ensuite, le couple ne dépend pas de la valeur de la tension, mais du courant.
Par contre la puissance du moteur sera plus faible si la tension d'alimentation est inférieure à la tension nominale, car P=UI, sachant que la valeur du courant doit rester proche de la valeur maxi du moteur pour ne pas l'endommager....

Le plus simple serait de limiter la tension d'alimentation via le viarateur si celui-ci est adapté au moteur. Mais il faudrait en savoir plus sur les matériels mis en oeuvre.

Dans l'attente,

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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