Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tension de sortie

Aller en bas 
+2
Sylvain50
pompom71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:55

Bonjour a tous,
J’ai un boitier de commande sur lit médicalisé en panne de marque Linak .sur le deux sortit je mesure 40 volts environ alors que celui-ci ne devrait délivré que 24 volt.je joint une photos du circuit .
tension - tension de sortie Img_0110
joyeux noël a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:28

Bonsoir Pompom,

Difficile de faire un diagnostique avaec aussi peu d'info....

Mais au premier coup d'oeil, regarde le condo chimique qui se trouve à côté du circuit intégré LM324, on dirait qu'il a la partie en croix gonflée. Est-ce une illusion d'optique ?

Dans l'attente, Joyeux Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Rom76




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32
Localisation : 76

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:19

je vois qu'il manque un fusible en bas a droite
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:05

bonjour a tous ,
pour répondre a sylvain, j'ai changé le condo mais j'ai toujours une tension de 42 volt en sortie de vérins et pour rom76 il n'y a pas de fusible (d'origine).Les verin sont manqué en 24 volt et j'ai 42 volts en sortie???
J'ai aussi changé les deux gros condo 50 volt 220micro farads (éclaté)

photos avec commentaire
tension - tension de sortie Img_0112

étiquette sur boitier de commande
tension - tension de sortie Img_0113

lien sur le boitier de commande
http://www.linak.fr/Produits/Control-Boxes.aspx?product=CB9C
a bientôt et merci a tous pour votre aide

bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:01

Bonsoir,

J'ai du louper un épisode.... Question
Tu indiques une tension d'alimentation de 32V, c'est en alternatif issu d'un transfo externe ?
Si l'on fait 32V x 1.414= 45V environ, auxquels on enlève les chutes de tension des diodes de redressement, on arrive à environ 42V, donc cela veut dire que la régulation en tension est HS.
Le transistor est peut-être en court-circuit, ou alors le LM patauge dans la semoule...
Il serait bien de visualiser les tensions avec un oscillo, et d'aller se promener sur la carte...
Les chimiques étaient claqués d'après ce que tu écris.... Il y a malheureusement d'autres composants qui ont souffert....
Il semble aussi y avoir un petit transistor en haut à gauche....
Je crois qu'un petit schéma, suivi de quelques visu à l'oscillo permettrait d'avancer.
Sinon, il n'y a plus qu'à remplacer les composants "actifs" comme transistor et LM, etc....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:13

bonjour Sylvain,
Pour ma part je pencherais pour le BUZ 11 qui serais HS malheureusement je n'ai pas d'osilo. pour le schéma il faudrait y passer un temps (as tu une solution??)
c'est vrai que quand plusieurs condo éclaté d'autre composant qui ont du souffrir ..
comme tu dit il faut tu courage....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:05

Bonsoir,

Tu peux dessouder le BUZ11 et l'insérer dans un montage avec un voyant 12 ou 24VCC.
Le + en entrée de voyant, en sortie de voyant tu raccordes le drain, et tu mets la patte source au moins.
Là le voyant ne doit pas s'allumer.
Avec une résistance d'environ 1000 ohms entre + et la patte gate tu dois faire commuter le transistor...
Tu peux prendre une ampoule 12V 21W comme voyant, et une ampoule 48V 2W pour commander la patte gate (sauf erreur...)
Regarde ce lien : http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/B/U/Z/1/BUZ11.shtml
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:36

bonsoir sylvain
j'ai dessoudé le BUZ11 et fait le montage suivant:
tension - tension de sortie Schema10
résultat :
la lampe est allumé faiblement au départ (sans commutation sur la gate) pas bon.....déjà
puis en commutant avec une résistance de 1000 ohm elle s'est allumé normalement.et ne s'éteint plus même en sollicitant la gate.
je pense que mon BUZ est HS
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:19

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé de transistor MOSFET depuis.... le lycée !!!

Tu peux mettre une résistance de 1000 ohms aussi entre Gate et masse pour mettre une référence à la masse quand tu ne commande pas la commutation.
Mais si le transistor "fuit" toujours ce n'est pas normal....

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:14

bonsoir sylvain,
je refait des essais et quand je veux éteindre ma lampe il suffit d'inversé la polarité de la Gate .+ elle s'allume et - elle s'éteint. J'en conclut que s'est le LM 324 n qui fait commuté la polarité du BUZ 11.quand pense tu??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:23

Bonsoir,

Le LM324 est un quadruple amplificateur opérationnel, voir : http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/philips/LM324N.pdf

Il doit être utilisé en comparateur je pense, par rapport à une tension de consigne, ici 24VCC, il mesure la tension de sortie (tension au niveau des condos chimiques de sortie, je pense), et fait ainsi commuter le BUZ11, en faisant varier le rapport cyclique du temps de conduction... Tout ceci vu de chez moi, biensur..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:45

bonjour sylvain,
la gate est connecté au numéro 8 sur le LM324 ,le s est connecté au numéro 10 et le drain est connecté sur de relais (H200S12-1-C) je pense que c'est des relais 12 volt(en vert sur la photos et au nombre de 6 ) il y en a deux part sortit. le S est connecté aussi au condo (50 volts 1000 micro farad le plus gros sur la photos)
je poursuit mes recherches ,je voudrais bien arrivé a trouvé cette panne.
bon réveillon . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:05

Bonjour

Plutôt que de "tourner en rond" , et faire des hypothèses , il serait judicieux de relever le schéma électrique de cette platine.

Ce ne doit pas être trés complexe au vu du petit nombre de composants discrets y figurant.

Rien ne vaut un schéma électrique réaliste pour comprendre le fonctionnement, quitte à s'aider de quelques mesures ponctuelles.

Une panne de ce type, doit se traiter avec méthode .. c'est le plus sûr d'arriver à un résultat avec un minimum de temps etr de "casse".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:45

Bonsoir,

L'idée du schéma c'est ce que j'avais proposé à notre ami Pompom71 mercredi dernier...
Le Loup Blanc a raison, cela permettrait de faire un diagnostic plus précis.

Dans ce schéma, il serait bien de voir l'arrivée 230VCA, car elle semble indépendante de cette platine électronique....

Bon réveillon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:01

bonsoir,
et bonne et heureuse année a tous ainsi que sante a vous et vos proches jocolor
vous avez raison tous les deux pour le schéma mais c'est facile a dire mais a faire ce n'est pas la même...mais je vais essayé (c'est pas gagné).je n'arrive pas a trouvé un descriptif des relais million spot H200S12-1-c pour faire mon plan
pour l'alimentation ,elle est intendante du circuit .
a plus pour le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:40

Bonsoir,

Un relais reste un relais, de plus ce doit pas être eux la cause du problème....

Bon courage pour faire le schéma !

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 23:19

Bonjour

Si retrouver le brochage de ce type de relais sur le CI que tu as devant les yeux te pose problème, ainsi que dresser le schéma électrique de ce circuit (surtout avec ces types de composants discrets) , autant arréter tout de suite ton projet de dépannage .....affraid

Mets-nous une photo du circuit coté soudures .. on pourra alors apprécier la difficulté .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:34

bonsoir,
voici les photos (avec et sans légende ) du circuit imprimé.
Cordialement
tension - tension de sortie Circui11
tension - tension de sortie Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:02

Bonjour

Eh bien tu est sur la bonne voie ...bounce
Et comme ton circuit imprimé n'a qu'une seule face, pas difficile de relever le schéma ...imprime cette photo agrandie sur 1 page entière A4,
tu as déjà positionné quelques composants ... continue pour les autres ,
numérotes de 1 à N toutes les queues de composant soudées et les strapps.
et dessine le schéma en relevant toutes les liaisons
puis comme ce sera un plan de nouilles, essaie d'y mettre de l'ordre...
et tu auras un beau schéma avec tous ses repères 1 à N ..

Pour les relais, ce n'est pas trop dur ... avec seulement 5 picots ... si tu repères les pistes de puissance, les pistes vers les connecteurs de sortie, et la liaison par l'électronique de commande, tu devrais y arriver .... ce doit être à ta portée ...

Et, puisque tu as posée ta question le jour de Noël, le Père Noël a été sympa, et vient t'apporter quelques infos sur ces relais fabriquant MILLION SPOT LTD ( chinois), qui semble te turlupiner ...
famille H200,
série 812 1C ,
et à partir de là, c'est facile ..
Codification et caractéristiques
tension - tension de sortie Relai_11

Raccordement (diagramme et cablage )
tension - tension de sortie Relai_12

Mais c'est bien un cadeau du père Nöel, et il n'y en aura pas d'autre jusqu'à l'an prochain ....Basketball
Et, si aprés celà, tu ne nous dessine pas le schéma, autant abandonner de vouloir réparer un quelconque circuit électronique .... lol!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MEGAWATT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : pays de loire

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:27

Bonjour, à tous,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais si cela intéresse quelqu'un, je dépanne ces boîtier LINAK .
Je suis professionnel en maintenance de matériel médical et là ou la plus part du temps mes concurrents proposent un échange, moi je répare .

Ceci étant dit, si vous êtes intéressé, prenez contact

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:42

Bonsoir Megawatt,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique qui va bien....

D'avance merci !

Et d'avance merci pour Pompom71 !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:50

bonjour Magawatt ,
ah oui ça m’intéresse ,peut tu m’eus contacté sur ma messagerie ??
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:31

Bonjour a tous ,
Juste ce petit message pour dire que je poursuit mes recherches et mon plan.Mégawatt m'a propose son aide après contacte sur ma messagerie ,je cite"Je peux seulement vous proposer une réparation des boitiers après élaboration d'un devis ." je ne voyais pas le forum sur se genre mais pour un échange et une aide technique.....mais bon on peut se tromper..........
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:15

Il est clair que MEGAWATT a l’occasion d'une recherche sur le net est tombé sur ton sujet.
Et qu'il essaie d'en profiter pour faire tourner sa boutique Sad

MEGAWATT a écrit:

la plus part du temps mes concurrents proposent un échange, moi je répare
Attitude cupide, là ou les autres entre-aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
pompom71

pompom71


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 51
Localisation : Bourbon-Lancy

tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:23

bonsoir Hervé,
oui je suis d'accord avec toi et je tenais a en faire part au forum,moi qui m’eut réjouissait pour mes boitiers .Dommage de plus linak ne fournit pas les plans ...
bonne soirée et week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension - tension de sortie Empty
MessageSujet: Re: tension de sortie   tension - tension de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tension de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de tension sortie groupe
» Reduire la tension de sortie d'un transformateur de 24v a 20 v
» Variation de tension de sortie avec réglage en charge
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: