Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Compteur Linky

Aller en bas 
+4
Le Loup Blanc
Gedeon Teuzmani
Ceros
Raoul78
8 participants
AuteurMessage
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:43

Bonjour a tous,

J'ai beau être dans le métier, mais quelqu'un a des news de ces tout nouveau cpt, l'arrivée sur le réseaux et surtout les retours de quelque clients et agent

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ceros




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:53

Raoul78 a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai beau être dans le métier, mais quelqu'un a des news de ces tout nouveau cpt, l'arrivée sur le réseaux et surtout les retours de quelque clients et agent

Cordialement
Ben tiens, même question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire
Gedeon Teuzmani


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 69
Localisation : Ile de France

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:10

Bonjour

J'ai vu ça le mois dernier dans l'appartement de ma fille en Touraine, dommage que je n'avais pas mon matos avec moi pour faire quelques mesures, car j'ai constaté qu'il était intolérant et qu'il coupait au moindre dépassement alors que le DB ne bronchait pas et que son réarmement est trés capricieux.

J'ai eu l'impression qu'il coupait à 9KVA et pas à 45A ce qui n'est pas la même chose, sans doute une bonne façon de faire prendre un abonnement plus cher vu sa sensibilité ...

A part ça rien de plus qu'un compteur électronique au niveau de l'affichage et à mon avis personnel il n'a aucun intérêt pour le consommateur mais plutôt des inconvénients pour le peu que j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:40

Bonjour

Je reprends ce vieux fil, afin de ne pas les multiplier

Les contrats d'abonnement récents, en monophasé sont apparemment limités à 12 KVA (DB à 60 A ) d'après les documents tarifaires proposés actuels.
Fini, je suppose les contrats MONO de 15 KVA (75A) et 18 KVA (90A).

Savez-vus si les compteurs LINKY supportent ces puissances , ou sont limités à 12 KVA ?
Ceci en prévision du replacement des anciens comptages 15 et 18 KVA ?

Par ailleurs, s'il existait un document technique sur ces compteurs ce serait fort intéressant , en particulier concernant la spécification des différends modes de "tele-information client" qu'ils peuvent délivre.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:22

Salut Loup Blanc

Voici un document qui peut t'intéresser :

Citation :
Sorties de télé-information client des appareils de comptage Linky
utilisés en généralisation par ERDF

http://www.enedis.fr/sites/default/files/ERDF-NOI-CPT_54E.pdf


D'après ce document il semble qu'il existe des versions de compteur Linky 60A et des versions 90A (mono et tri) (page 4/32)

Tu trouveras aussi dans ce document pas mal d'information sur la télé-information
(page 14 à 21 notamment TIC Historique / Standard / mono / tri)

Compteur Linky 2016-11-21_2318

Compteur Linky 2016-11-21_2332
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:47

Voir aussi ce document :

Citation :
Sorties de télé-information client des appareils de comptage électroniques de l'expérimentation Linky utilisés par ERDF
http://www.enedis.fr/sites/default/files/documentation/ERDF-NOI-CPT_44E.pdf

Exemples pour les compteurs mono :

Compteur Linky 2016-11-21_2346

Compteur Linky 2016-11-21_2346
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:05

Bonjour
Merci Ulairi , c'est exactement ce que je cherchais.
Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:07

Bonjour,
Pour ce qui est de la bascule ancien compteur/nouveau, il y a eu quelques cas de déboires depuis le début du déploiement:
- débuts d'échauffements par mauvais raccordements.
- les déclenchements "intempestifs". Ils sont liés à des disjoncteurs calibrés historiquement sans changement de valeur d'abonnement, et le passage au Linky se fait sur la base de l'abonnement souscrit... la soit disant "sur-sensibilité" du Linky est une légende...
- Quand on souscrit un abonnement pour 9kVA monophasé cela fait en réel jusqu'à 10,8KVA... soit +20%)... le Linky coupera sur une Intensité...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:42

je m'interroge toujours par contre sur les perturbations provoquées sur les appareils utilisant le CPL , comme mon programmateur de chauffage
je précise que je ne suis pas encore équipé du nouveau compteur linky.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:06

Bonjour

Normalement, il ne devrait pas avoir de problème avec le protocole de DeltaDore, qui est un protocole spécifique, robuste, et bien éprouvé.

Par contre, on ne peut en dire autant avec des appareillages exotiques qui utilisent un protocole inconnu.

C'est le même problème que la superposition des émissions sur la bande publique des 432M (Télécommandes, et autres .).

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:51

Bonjour,

Ayant acheté une fermette dans le Puy de Dôme ( 63) il y avait une installation en triphasé en "380 V"et un compteur ancien pour 9 KVA...
Le progrès actuel et la sécurité électrique ont fait que tout est pratiquement en version électrique , il n'y a a plus de gaz pour ici, ni de gasoil pour la chauffe, mais une chaudière bois qui remplacera le fourneau équipé d'un bouilleur qui chauffait 6 radiateurs + la production d'eau chaude.
L'absence de chauffage par la chaudière était assuré par "les grille pain", qui ont été remplacés . Embarassed
Donc de cela, en remplaçant l'ensemble du matériel de cuisine et obsolète de 1960 Mad ....j'ai du demander un calibre supérieur en puissance, .soit 18 KVA , cela se justifie aussi pour les machines outils, tour, fraiseuse et surtout le poste à souder, qui demande 30 A mono et non convertible en triphasé....
Cela évite aussi la guerre du personnel féminin Cool Cool Cool Cool si on travaille à l'atelier ; il n'y a ainsi aucune coupure d'alimentation Very Happy Very Happy Very Happy
C'est peut être plus cher en abonnement, mais on a la PAIX, la sécurité du service assuré en électricité.
Je n'ai pas de déclenchement avec ce modèle de compteur, j'ai eu des retours d'info que vers Lyon, souvent ils étaient grillés par la foudre, en donnant un bel écran noir.
Ici le réseau est souterrain, cela limite les soucis avec les arbres cassés par la neige, les soucis proviennent essentiellement de la moyenne tension aérienne.
Il y a la polémique des courants porteurs d'informations,,,de piratage d'informations ; attendons les retours,,,Question Exclamation Question
Cordialement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteur Linky   Compteur Linky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur Linky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur linky non communicant
» Compteur Linky et surplus autoconsommation
» Compteur Linky et lampes tactiles
» comment brancher ce compteur d'énergie (sous-compteur)
» relèvement COS phi et linky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Comptage - Tarification de l'énergie électrique-
Sauter vers: