Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CANECO TCC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

Dans mon service nous allons acheter (sous ma demande) Caneco HT+BT mais ALPI nous propose d'ajouter Caneco TCC.

Voici la description sommaire de Caneco TCC : « Caneco TCC permet de régler les relais de protection pour vérifier qu’ils protègent efficacement les équipements contre les effets thermiques : surcharge, court-circuit et qu’ils soient coordonnés pour obtenir une bonne sélectivité. »

Pour moi elle est inutile cette version TCC car Caneco BT ou HT effectuent déjà les réglages des protections sinon à quoi servent-ils ?


Si quelqu'un utilise Caneco je suis prenneur d'info pratiques


PI : je suis déjà allé voir leur site, j'ai aussi appelé les commerciaux mais ils sont TOUS en vacances jusqu'à fin aout...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:41

Bonjour,

Je ne connais pas Caneco, mais j'ai l'impression qu'il s'agit là d'un module complémentaire au logiciel de base.
C'est ce que confirme apparemment ce lien ; http://www.alpi.fr/logiciels/caneco-tcc.html

J'utilise Elec Calc et la fonction "sélectivité" est aussi une option. Nous l'avons pris avec la licence de base car dans le cadre des études d'installation neuve ou d'extension d'installation existante, nous tendons à avoir une sélectivité totale sur les circuits dits "critiques".

Je ne connais pas la nature et le contexte de vos études, mais dans certains cas, cela fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:56

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas, Caneco HT et BT dans leur description c'est bien spécifié : dimensionnement des câbles, protections, etc.

Nous aussi nous avons besoin de sélectivité totale par endroit

Pour moi c'est bretelles ceinture ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:20

Je le répète une nouvelle fois, je ne connais pas Caneco dans son utilisation ...
Il se peut que la version de base ne se limite qu'aux calculs réglementairement obligatoires (protection contre les surintensités, protection contre les contacts indirects, chutes de tension).
La sélectivité n'étant pas une obligation réglementaire (sauf dans certains cas, et encore ... mais là est un autre débat) l'éditeur du logiciel ne propose ce module qu'en option.

Pour Elec Calc, c'est ce qui est fait ; la version de base + les modules optionnels (dont le module "sélectivité").
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:21

Bonjour,

Comme Thierry, je suis utilisateur de Elec Calc, mais après lecture du descriptif Alpi, il s'agit d'un module complémentaire pour la sélectivité entre autre.

On ne peut pas dire que ce soit bretelles et ceinture, car tu peux très bien concevoir une installation via le logiciel de base, elle sera conforme à la réglementation, mais rien ne garantit que sur défaut il n'y aura pas de déclenchement de 2 protections, car à la base ce qui est vérifié c'est la protection des personnes et des biens. Ensuite ce n'est que du plus, si l'on veut garantir la continuité d'exploitation en évitant de déclencher plus haut en amont...
Ce module te permettra donc d'affiner les réglages afin d'avoir une sélectivité dans ta distribution.
Si tu as besoin d'une sélectivité totale, il faudra que tu exploites ce module.
Revenir en haut Aller en bas
insalien
Energie marine
Energie marine
insalien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 35
Localisation : France

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:33

Merci pour vos réponses.

Je comprends bien que la sélectivité est un plus mais même Ecodial nous informe quant aux sélectivités partielles ou totales.

Je vais donc réfléchir pour cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:53

Oui, en effet Ecodial le fait et gratuitement en plus ... mais exclusivement avec de l'appareillage Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneco - CANECO TCC Empty
MessageSujet: Re: CANECO TCC   caneco - CANECO TCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CANECO TCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caneco BT et UPS
» Caneco - autotransformateur
» Interprétation Note de calculs CANECO
» Ecodial ou Caneco BT ?
» A propos de Caneco BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: