Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tarif jaune limité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:00

J'ai un client qui a fait installer (3 ans) un tarif jaune, avec un contrat à 48kVa. Aujourd'hui il doit augmenter son abonnement (à 80kvA) mais l'EDF lui dit que c'est impossible (renforcement de réseau à faire). Bref l'EDF lui demande de mettre la main à la poche pour payer ce renforcement...

Je trouve dingue que l'ERDF lui ait installé un tarif jaune ne pouvant pas monter à 250A... (sans lui dire lors des travaux). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phil-decuivre

phil-decuivre


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 64
Localisation : tout là haut

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:30

bonjour,
je ne comprends pas trop l'affaire,EDF gère les contrats et ERDF le réseau.....
généralement on demande un changement de contrat auprés d'EDF , ensuite ERDF prend le relais pour la faisabilité.
le passage de 48 à 80 KVA demande le changement du disjoncteur de branchement (calibre différent),c'est sans doute cela qu' on vous demande de payer.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bontempelli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:31

attention aux Icc...
Revenir en haut Aller en bas
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:30

Le disjoncteur EDF en tarif jaune appartient au client. Ici c'est un NSX160F+micrologic qui ne demande qu'à être recalé (on avait prévu l'augmentation future de puissance, notre tableau étant déjà prêt pour du 160A, et oui on est plus cher mais des fois c'est pas pour rien… Petit message pour certains de nos confrères…). Ici c'est bien l'ERDF qui demande à faire payer au client le renforcement du réseau.

Je suis choqué qu'ils puissent vendre un tarif jaune qui ne peut délivrer toute sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bontempelli




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:28

ça ne me choque pas, j'ai eu le cas sur une cuisine industrielle, augmentation de puissance (250A à 400A), le réseau n'avait pas la puissance disponible, ils ont remis un poste à proximité...

Par contre, le client n'a pas payé... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:00

Bonjour,
kagou a écrit:


Je suis choqué qu'ils puissent vendre un tarif jaune qui ne peut délivrer toute sa puissance.
Je pense qu'un client ayant besoin de 40 kVa et à qui on ferait payer pour 250 serait aussi choqué....
Le branchement TJ a 3 composantes:
-L'accès au réseau La C14-100 détermine 3 calibres : 100, 200 ET 400 A . Lors de l'établissement du branchement, il est demandé au client de choisir (et de payer) le calibre correspondant à l'évolution future qu'il prévoit. En plus, si le réseau ne permet pas d'alimenter correctement un client, le renforcement peut être à sa charge ou à celle de la commune (ou du syndicat). Celle-ci détermine en principe des règles qui déterminent si une alimentation est "normale" (et donc prise en charge par la collectivité) ou pas. Exemple classique: une exploitation qui s'installe à 1,5 km de toute ligne électrique...C'est ERDF (ou une régie le cas échéant) qui fait les études, décide et cordonne les travaux et encaisse la monnaie.
-l'abonnement, qui est en quelque sorte un "droit d'appeler la puissance" : prime fixe en kVA payée à EDF (ou autre fournisseur)
-le disjoncteur, effectivement à la charge du client et déterminé par ses soins
S'il y a demande complémentaire lors d'une augmentation de puissance, ce peut être du:
-au client qui a mal anticipé ses évolutions et demandé une ligne trop juste
-au réseau devenu insuffisant et la commune/le syndicat ne veut pas payer. Recours possible auprès du Maire.

Un peu de lecture sur le sujet...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kagou




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 53
Localisation : Gard

Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:00

candela a écrit:
Bonjour,
kagou a écrit:


Je suis choqué qu'ils puissent vendre un tarif jaune qui ne peut délivrer toute sa puissance.
Je pense qu'un client ayant besoin de 40 kVa et à qui on ferait payer pour 250 serait aussi choqué....
Le branchement TJ a 3 composantes:
-L'accès au réseau La C14-100 détermine 3 calibres : 100, 200 ET 400 A...
Cordialement
Très intéressant merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif jaune limité Empty
MessageSujet: Re: Tarif jaune limité   Tarif jaune limité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif jaune limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi NOME - disparition des tarifs jaune et vert
» Norme DDR tarif jaune
» DDR de 30mA ou 300mA en ERP et Tarif Jaune
» limite d'utilisation des capteurs
» Limite en puissance d'un départ HTA 20KV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: