Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question ampérage max cordons de mesure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 40
Localisation : France

mesure - Question ampérage max cordons de mesure Empty
MessageSujet: Question ampérage max cordons de mesure   mesure - Question ampérage max cordons de mesure Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:16

Hello Wink 

Sur les cordons de mesure de mon multimètre il est précisé CAT III 1000V 10A.
Ma question est la suivante : faut-il mesurer à la pince ampèremétrique avant d'utiliser un multimètre afin de s'assurer que les cordons sont adaptés ? scratch 

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

mesure - Question ampérage max cordons de mesure Empty
MessageSujet: Re: Question ampérage max cordons de mesure   mesure - Question ampérage max cordons de mesure Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:47

Bonjour,

Si tu mesures une tension, une résistance, ton courant dans tes cordons sera très faible.
Si tu mesure un courant celui ne devra pas dépasser 10 A.
Mais les calibres des multimètres ne permettent des mesures que d'environ 1 A.

Avant la mesure estime ton courant I= P/U P étant la puissance estimé de ton circuit et U la tension d'alimentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Jonat




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 40
Localisation : France

mesure - Question ampérage max cordons de mesure Empty
MessageSujet: Re: Question ampérage max cordons de mesure   mesure - Question ampérage max cordons de mesure Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:58

Merci beaucoup Very Happy 

En fait je me demandais s'il y avait un risque ou pas de mesurer une tension sur une source ayant un ampérage plus fort que les 10A max des cordons Embarassed 

Je suppose que c'est idem pour un DDT ? Il suffit de connaître la tension max de l'install et on ne se soucie pas de l'intensité du courant ?
Pour info j'ai un Voltcraft VC-58. Vous allez probablement me dire que ce n'est pas le meilleur mais il est pas trop cher et je pense que c'est suffisant pour ce que je fais (j'interviens dans des centraux téléphoniques donc niveau tension, en ce qui me concerne, c'est 54 VDC max). Visiblement l'appareil répond à la norme sauf qu'il n'a pas de fonction autotest complète et que les pointes ne sont pas IP2X scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure - Question ampérage max cordons de mesure Empty
MessageSujet: Re: Question ampérage max cordons de mesure   mesure - Question ampérage max cordons de mesure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ampérage max cordons de mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mesure avec vat danger
» Mesure et dépannage electrique
» Mesure cos phi moteur
» Vos outils de mesure !
» MESURE DE CAPACITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: