Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PB interrupteur pour moteur 380V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain18




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:21

Bonjour,

J'ai un soucis avec un interrupteur de moteur 380v que je ne trouve pas dans le commerce, sa particularité c'est qu'il est monter directement sur le bornier du moteur. Je pense mettre un contacteur dans une boite à part avec un inter placé sur le moteur qui me coupe la bobine du contacteur alimentée en 220V est-ce une bonne idée? doit-je mettre une protection thermique?caractéristique du moteur 380V 4,8A 2CV 1,5A. je pense prendre un contacteur LC1D09 tension bobine 220.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
RomainR27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 34
Localisation : Eure

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: Re: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:35

Bonjour Alain,

Le mieux est de placer le contacteur et un disjoncteur moteur type GV2... (Schneider ) dans un petit coffret.

A quelle genre de boite pensez-tu ?

Peux-tu nous envoyer des photos du moteur.

Le disjoncteur moteur est une protection magnéto-thermique, il n'y aura pas besoin de relais thermique en aval du contacteur.

Si besoin, je peux t'aider par schéma pour la réalisation du câblage des composants.

Cordialement,

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain18




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:11

Bonjour Romain,
Pour la boite j'avais pensé à un petit coffret électrique a installer sur la machine, pour l'instant le moteur est branché en direct sur une prise de courant 380V. je te joint les photos.
https://i.servimg.com/u/f55/18/76/31/88/plaque10.jpg
j'ai essayé d'envoyer des photos sans convictions
merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alain18




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: Re: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:15

Romain je mets le reste des photos
https://i.servimg.com/u/f55/18/76/31/88/moteur14.jpg
https://i.servimg.com/u/f55/18/76/31/88/moteur15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Projet 154

Projet 154


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 32
Localisation : Festung Metz

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: Re: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:03

Bonsoir,

Au départ, avec la description, je pensai que c'était un commutateur à cames.
Mais en faite, c'est vraiment un interrupteur, mais triphasé. Shocked 

Maintenant pour remplacer cet interrupteur, il y a plusieurs solutions, tout va dépendre de ce que vous voulez.

Par exemple, il y a les démarreurs direct en coffret : http://www.schneider-electric.com/products/fr/fr/60500-departs-moteurs/60520-demarreurs-directs/681-tesys-le/

Au passage, ce moteur est associé à quel type de machine?

Dans tout les cas, y a t-il un emplacement pour presse-étoupe (ou un presse-étoupe déjà installé) au niveau du boitier de connexion?

A+
Revenir en haut Aller en bas
RomainR27




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 34
Localisation : Eure

PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: Re: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:48

Bonjour Alain, (Bonjour Projet 154),

Peux-tu renseigner l'entraxe des trous de fixation de la boite à bornes moteur.

En fait, je pense que tu devrais trouver ce genre de boite à bornes avec commutateur :

PB interrupteur pour moteur 380V Evh2sa10

Ce serait une solution pas très onéreuse.

Comme le demande projet154: A quelle machine est couplé ce moteur ? Et quel type de protection, disjoncteur as-tu actuellement pour ton moteur, dans ton bâtiment.

On peut aussi penser à une prise 400V avec commutateur, comme sur la photo:
PB interrupteur pour moteur 380V 22001-11

Tout dépend l'usage de la machine et à quoi le moteur est couplé : compresseur, ventilateur mobile ou extracteur d'air à colonne, machine à bois, etc.
Il est préférable de poser un boitier ABS contenant un démarreur moteur pour une machine fixe dont tu te sert souvent ou bien remplacer la boite à bornes du moteur avec l'interrupteur si la machine est mobile et dont tu te sert de temps en temps.
Cordialement,
Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB interrupteur pour moteur 380V Empty
MessageSujet: Re: PB interrupteur pour moteur 380V   PB interrupteur pour moteur 380V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB interrupteur pour moteur 380V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.1Kw 1.5cv 3A 380v pour branchement en solaire
» cablage d'un delesteur delta dore t15
» passer du 380v au 220v moteur défonçeuse
» depart moteur allen bradley 380v 1500tr/min
» Possibilité d'utilisé le solaire pour 7kw,380V Triphasé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: