Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portail auto et barrière auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
birimix




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : ile de france

Portail auto et barrière auto  Empty
MessageSujet: Portail auto et barrière auto    Portail auto et barrière auto  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:36

Bonjour,
Je vais bientôt travailler chez une société de dépannage des portail et des barrière auto, mais je n'ai aucune idée du fonctionnement de ces équipement, auriez vous un cours ou bien quelque chose qui peut m'aider à comprendre le fonctionnement et pouvoir réparer?
2éme question svp comment peut on remarquer un relais hs sur une carte électronique?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Portail auto et barrière auto  Empty
MessageSujet: Re: Portail auto et barrière auto    Portail auto et barrière auto  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:53

bonjour birimix, je vais peut-être poser une question bête, mais cette société ne te fait pas passer de stage ou de formation quelconque ? ne serait-ce qu'en te laissant accompagner un autre technicien pendant quelque temps ?
tu peux toujours commencer par aller sur les sites des différents fabricants et télécharger les notices d'installation .
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Portail auto et barrière auto  Empty
MessageSujet: Re: Portail auto et barrière auto    Portail auto et barrière auto  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:07

comment peut on remarquer un relais hs sur une carte électronique?

Comme tout relais, on mesure si la bobine est alimentée, et on mesure si le contact se ferme (O volt si ferme, tension si ouvert).

Les pannes sont souvent due aux capteurs ou réglage des capteurs : barre anti-pincement, fin de course, boucle de détection, mesure de pression sur portail, cellule optique non alignée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
birimix




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : ile de france

Portail auto et barrière auto  Empty
MessageSujet: Re: Portail auto et barrière auto    Portail auto et barrière auto  Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:07

Bonjour,
Pour répondre à Vonji, Non pas de formation car j'ai déjà travaillé 6 mois en tant que technicien de maintenance chez une société de porte auto piétonne, ils estiment que je suis déjà formé mais bon pas autant que ça.
Merci pour la réponse vous deux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail auto et barrière auto  Empty
MessageSujet: Re: Portail auto et barrière auto    Portail auto et barrière auto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail auto et barrière auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema Barriere
» barriere infra rouge
» [Projet] Barrière electrique
» Fermer une barrière au bout de 15sec
» Aide Schema barriere Telecommandée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: