Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication Prototype

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romateck




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Fabrication Prototype  Empty
MessageSujet: Fabrication Prototype    Fabrication Prototype  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 10:11

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Romain, 23 ans, je travaille sur Roissy en France.
Je suis diplômé d'une école d'ingénieur (Polytech Chambéry) dans le domaine de la construction et du bâtiment.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aurais besoin d'être épaulé dans un projet personnel.
Je souhaiterai réalisé quelque chose, qui je crois, n’existe pas encore.

Une idée qui es arrivée comme çà, et qui nécessite des connaissances diverses.
Je souhaite avoir des informations sur:

- les moteurs: je cherche un petit moteur capable de tracter un poids environs égal à 5 kg (tirer une ficelle accroché à un objet par enroulement):
- Quel type de courant: DC/AC -> j'opterais pour un DC (utilisation ponctuelle?)
- Quel voltage ? 12V/24V
- Quel couple (puissance) suffisant pour tracter 5 à 10 kg?

- les piles : je cherche le type de pile le plus adapté pour déclencher le moteur (utilisation ponctuelle sans déchargement de la pile lors de la non utilisation du moteur, de préférence avec possibilité de rechargement de la pile):
- pile chimique AAA simple? quel pile/batterie choisir pour alimenter le moteur?

- Les cartes mères: je cherche le moyen de pouvoir commander le fonctionnement du moteur avec un interrupteur commandé par bluetooth;

L'ensemble de ces éléments tiendront dans un boitier que je ferai réaliser en impression 3D lorsque j'aurai les dimensions des différents éléments.