Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Variateur d'économie d'énergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djems




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 34
Localisation : Oran - Algérie -

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:55

Bonjour, sur la base d'un texte j'aurai quelques questions d'ordre général

le texte en question :

Le variateur d’économie d’énergie est un autotransformateur HTA 5,5kV/5,5kV, pour une puissance de 400 KVA type de traversées embrochables, doté d’un moteur réducteur pour le réglage de la tension et des diverses protections notamment du moteur et de la commande.
Ce moteur est commandé automatiquement ou manuellement par un coffret de commande, équipé d’un voltmètre pour visualiser l’augmentation de la tension du variateur.

1- quel est le rôle ici du variateur d'économie d'énergie ?
2- Dans quel genre d’installation on peut le trouvé et quelles sont ses rôles ?
3- que veut dire type de traversées embrochables ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:01

Bonjour

""sur la base d'un texte "" il serait bon de préciser un peu le contexte de ce texte .....

Car bien difficile d'en deviner le contexte ..... d'autant que le titre "variateur d'économie d'énergie" semble le résultat d'un traducteur automatique de texte ....

Est-ce issu d'un document industriel, ... d'une étude ..... d'une thèse .. d'un matériel expérimental ...

En tout cas, tel que présenté, aucune idée ne me vient à l'esprit ....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Djems




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 34
Localisation : Oran - Algérie -

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:33

Bonjour,

Navré pour le suspense que je cause, en même temps j’avoue être un petit peut soulager car c'est la même impression que j'ai eu, le texte a été tiré tel qu"il est d'un avis d’appel d'offre, je n'ai rien enlevé appart les autres parties qui parlais d'autres équipements que tout le monde connais..

Merci à vous de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:48

Djems, bonjour.

Je viens lire votre question et je vais tenter d'y répondre. Ma réponse sera néanmoins succincte.
Sauf erreur de ma part, l'expression : "Variateur d'économie d'énergie" me semble incorrecte. A mon avis il s'agit tout simplement que le transformateur de 400kVA est équipé d'un "Régleur en charge".
Note : Sauf peut-être pour une application particulière et pour une unité de petite puissance, on n'utilise jamais de régleur en charge (question de coût) on lui préfère un régleur hors charge (6 positions par exemple)
Le but du régleur en charge est de maintenir sans intervention manuelle une tension secondaire aussi stable que possible autour d'une tension de référence (consigne). Le réglage manuel nécessite la mise hors tension de l'unité → ce qui peut être inacceptable dans certain cas (process industriel ne tolérant pas une interruption de fourniture d'énergie électrique).
Le document en pièce jointe doit répondre à votre question concernant les bornes embrochables qui équipent les unité de puissance (attention il y a certainement une limite 1250A de mémoire.

http://www.cjoint.com/c/FKgmVfhb7Um

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:41

Djems, bonjour.

Je regrette sincèrement qu'il n'y ait pas eu de retour de votre part à ma réponse. En conséquences, je cesse de suivre votre sujet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Djems




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 34
Localisation : Oran - Algérie -

Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:58

Bonjour,

veuillez excusez mon retard, je travail actuellement sur plusieurs problèmes liés à la banque et a la comptabilité qui sont vraiment urgent et qui prennent beaucoup de place niveau stresse, votre réponse m'a fait plaisir à lire et je suis d'accord avec vous pour le terme utilisé, je vais voir dé que je sort de se stresse le lien que vous avez partager aussi et vous faire par de mes conclusions en espèrent lire vos réponses de nouveau par la suite.

Cordialement.
Djems
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur d'économie d'énergie  Empty
MessageSujet: Re: Variateur d'économie d'énergie    Variateur d'économie d'énergie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur d'économie d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Variateur 4 kw
» Variateur .
» TP banc variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: