Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aide montage circuit lampe Infra rouge LED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibo00169




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 30
Localisation : LYON

Aide montage circuit lampe Infra rouge LED Empty
MessageSujet: Aide montage circuit lampe Infra rouge LED   Aide montage circuit lampe Infra rouge LED Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:49

Bonjour à tous.

J'en appel à vos connaissances pour m'aider à la conception d'une lampe infra rouge. J'ai déjà créé une petite lampe 5 led sans résistance. Elle éclairait dans la nuit mais pas assez à mon gout. C'est pourquoi j'envisage d'en fabriquer une autre avec 20 leds IR branchées sur une pile 12V. Mais j'imagine que l'utilisation d'une ou plusieurs résistances est indispensable. Voici les caractéristiques de mes Leds : led 10mm / 1.3-1.6 V /
60-80MA / 850NM

Pensez vous que la pile 12V suffit pour 20 leds ? Si oui, quelles résistances et combien dois-je en inclure dans mon circuit ? Si non, combien de leds maximum puis-je mettre avec cette pile et quelles résistances utiliser ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et posterais l'avancement de mon projet.

Tibo Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Aide montage circuit lampe Infra rouge LED Empty
MessageSujet: Re: Aide montage circuit lampe Infra rouge LED   Aide montage circuit lampe Infra rouge LED Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:15

Déjà une pile de 12 V commercialement parlant, ça n'existe pas. Une batterie au plomb oui. Vu les caractéristiques de tes leds infrarouge, lorsqu'elles sont à 1,6 V, elles sont traversées par un courant de 80 mA. A partir de 12 V, on peut réaliser 3 branches en parallèles constituées de 7 leds en série. Cela donne 11,2 V. Il faut donc une résistance de (12 - 11,2) / 0,08 ==> cela donne 10 ohms et pour un bon fonctionnement, il faut une résistance par branche. Maintenant 12 V * 0,24 A cela donne une puissance de 2,88 W, cette puissance va conditionner la taille de la pile (ou plutôt d'une batterie).
Autre solution, un module électronique mais ceux utilisés pour les ampoules LEDs fonctionnent à partir du 230 V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide montage circuit lampe Infra rouge LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barriere infra rouge
» détecteur de présence infra-rouge
» Vitre de meuble a ouverture electrique télecommandé en infra rouge
» Besoin d'aide montage installation via automate
» norme le conducteur de phase alimentation est-il obligatoirement rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Eclairage, hi-tech, informatique, machines spéciales: Maîtriser l'énergie-
Sauter vers: