Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide montage installation via automate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lipotin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 44
Localisation : Muizon

Besoin d'aide montage installation via automate Empty
MessageSujet: Besoin d'aide montage installation via automate   Besoin d'aide montage installation via automate Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:03

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Il m'a appris pas mal de chose, et au bout d'un moment il faut se lancer, c'est ce que je fait.
Je veux faire une installation domotique pour ma maison, à base d'un automate TSX micro. Pourquoi ce choix, car j'ai eu une facilité pour en récupérer un ainsi qu'un écran de gestion.
Je suis dans la phase d'achat matériel et je cherche des relais (ou contacteur) à mettre en sortie de l'automate. J'ai bien trouvé des relais de marque finder (type 22) mais je voulais savoir s'il existait autre chose pour la partie puissance qui est ainsi séparée de la partie commande.

Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Besoin d'aide montage installation via automate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage installation via automate   Besoin d'aide montage installation via automate Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:02

Bonjour

On défini un automate en fonction des ses besoins (nb d'entrées, nb de sorties et le type de celles ci) et non de ce que je posséde dans mon placard.

Ensuite pour la partie puissance, quelle puissance (tension, courant) doit commander ton relais?

Mais un automate TSX n'a pas trop vocation de faire de la domotique...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Lipotin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 44
Localisation : Muizon

Besoin d'aide montage installation via automate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage installation via automate   Besoin d'aide montage installation via automate Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:59

Bonjour,
J'ai été un peu long à répondre à cause de la fin d'année et de ses fêtes, plus la reprise du travail, etc.
Merci Hervé de m'avoir répondu.
Effectivement je n'ai pas été très étendu dans mes explications.
J'avais regardé mes besoins avant de choisir l'automate. Je veux pouvoir contrôler la fermeture de mes volets, l'éclairage de ma maison, faire des scénarii lors de mon absence.
Je pense que le côté budget a une part importante dans les projets que l'on veux faire.
Pour ma part j'avais la possibilité de récupérer un automate (via une connaissance), mais je ne me suis pas précipité sur le premier appareil venu.
Le TSX micro comporte 32 entrées et 32 sorties.
Je souhaite mettre des relais avec une commande de tension de bobine en 24VCC (pour les commandes, boutons va et vient...)et pour un passage de courant de 230VDC (alimentation des lumières et volets).
En cherchant, j'ai trouvé des relais finder type 40.51.9.024.0000 avec support 95.05 qui sont moins chers que les relais finder type 20 ou 22 que je visais précédemment, mais je ne sais pas si on a le droit de les utiliser dans une habitations.
Est ce que quelqu'un connait d'autre type de relais.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide montage installation via automate Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide montage installation via automate   Besoin d'aide montage installation via automate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide montage installation via automate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide bn sara
» besoin de cours de l'automate allen bradley
» Installation de S.A.S avec automate LOGO
» Besoin d'avis sur installation Var
» Besoin d'aide pour réaliser une installation VDI dans les normes et répondant à mes besoins (à bon prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique-
Sauter vers: