Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 courant pont redresseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wes13200




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 29
Localisation : Arles

courant pont redresseur  Empty
MessageSujet: courant pont redresseur    courant pont redresseur  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:08

bonjour à tous ,
je vous expose mon probleme :

j'aimerai connaitre le courant maximum que mon pont redresseur (thyristor redressement triphasé double commandé ) peut débiter au maximum lorsqu'il est en butée ...

on a les butées d'angles d'amorcages de nos thyristors entre 11° et 180°

Ce pont alimente un MCC de puissance nominal :37/60Kw ; I nominal 183 A ; Ipointe 488A U nominal 230/375V pour une vitesse 575/940 tour/min.

La tension maximale que le pont peut produire est 1.35*Vmax*cos(α)..

Donc voila si qqn a une idée du I max en fonction de notre angle d'allumage ca m'interesserait.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

courant pont redresseur  Empty
MessageSujet: Re: courant pont redresseur    courant pont redresseur  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:25

Bonsoir,

Ce pont redresseur est intégré dans un variateur de vitesse, ou est-ce un assemblage "maison" ?

Sauf erreur, le courant sera dépend de la charge, et non de l'angle d'amorçage, et il faut donc une mesure du courant et une fonction "limitation" pour faire varier l'angle en fonction d'un courant assigné.
On peut très bien faire fonctionner un moteur à In, et à 10% de la tension nominale, alors que l'on peut être à Un avec un courant inférieur à In si la charge est plus faible.

Tout dépend, si l'on a une régulation en tension, ou en courant.....

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
 
courant pont redresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont redresseur thyristor
» redresseur triphasé
» choix du courant In en fonction du courant d'emploi
» courant sur frein à manque de courant
» Recherche stage en Génie électrique et électronique, électrotechnique, commande et diagnostique des machine électrique à courant continue et à courant alternatife, électronique de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: