Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakardo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Empty
MessageSujet: Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel   Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:01

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide dans l'élaboration d'un projet qu'on m'a assigné.

Il faudrait que j'écrive un programme en Visual Basic sur Visual Studio qui,

à partir d'un Excel pré-rempli et importé

automatiserait la configuration des Entrées et Sorties (Nom de la carte, le numéro de pin, type de variable, commentaire sur la variable).

Auriez-vous des pistes à me présenter s'il vous plaît et/ou des bons sites pour qqun qui n'a jamais programmé en Visual Basic.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Empty
MessageSujet: Re: Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel   Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:31

Il existe des tas de sites dédiés à la programmation (pour tous langages informatiques). La difficulté est de savoir sous quel format sont importés les données venant du tableau Excel. Cela revient à voir comment la feuille Excel a été exportée, le format CSV avec séparateur de champ type virgule ou point virgule
Revenir en haut Aller en bas
Zakardo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Empty
MessageSujet: Re: Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel   Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:58

Bonjour,

UPP je ne retrouverais plus le lien du site..

Merci Miquel Bernard pour ta réponse.

J'avais laissé ce sujet de côté et maintenant j'y reviens. Avant cela, j'avais tout de même bien avancé :

J'ai écris un programme sur Excel pour me générer via un bouton un fichier txt apparement pris en charge et donc importable sous Visual Studio.
Seulement voila, aujourd'hui je réouvre mon Excel et lorsque je clique sur le bouton : Plus rien ne se passe!

J'ai beau cherché, je ne vois pas ou plus ce qui pose problème, quelqu'un aurait-il rencontré ce souci ou aurait-il une piste s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Empty
MessageSujet: Re: Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel   Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration autimatisée E/S à partir d'un Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation excel de réseau triphasé désiquilibré
» configuration ABB
» Configuration KNX sous ETS 3
» Utilisation du logiciel Tp-visu-configuration
» Configuration Chauffage Sous ets3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: