Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Habilitation électrique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 49
Localisation : Amiens

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:00

Bonjour à tous,

je m'appelle Jess, suis électricien sans grande expérience professionnelle, et je souhaiterais en apprendre plus avec vous.

Mes questions sont: Une personne habilité BR peut réarmer un disjoncteur de quelle intensité maximale?
Si par la même occasion vous pourriez m'indiquer quel intensité maximale de disjoncteur peut réarmer un BS?
Quel titre d'habilitation faut-il pour réarmer un disjoncteur 125A ou plus?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:51

Bonjour.

Début de réponse

http://www.lg-habilitation-electrique.fr/les-interventions/


Revenir en haut Aller en bas
Jess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 49
Localisation : Amiens

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 22:18

Merci Gojira 01, mais un habiliter BR peut-il réarmer un disjoncteur 125A(par exemple), si celui-ci à disjoncter, où quelle habilitation faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:42

Pour une intervention, vous êtes limité à 63A en présence de tension. Au delà, il faut une demande de travaux, avec toutes les règles qui vont bien (et qu'il faut toujours d'ailleurs). Je pense qu'il y a confusion. Hors tension vous n'êtes pas limité pour une quelconque intensité, car il n'y en aura pas.
J'ai bien des fois eu à réarmer des disjoncteurs supérieurs à 63A, dans des situations bien précises et en toute sécurité. (par exemple pour réarmer un disjoncteur dont la bobine MX a été actionnée à cause d'un mauvais câblage, lors d'une mise en route, mais ce travail était encadré par une autorisation de travail bien renseignée et délimitée). Et ce n'est pas la même chose: ce n'est pas à strictement parler du travail sous tension car il n'y avait pas de pièce nue sous tension, et l'installation est maîtrisée. En toute honnêteté, pour des tensions de 230V et surtout 400V, je demande (ou fait, je suis aussi BC) une consignation si c'est possible. Et je me suis toujours débrouillé pour ne pas avoir à brancher des fils en 400V sous tension (sauf sur des appareils spécifiques qui le permettent en toute sécurité). Les habilitations encadrent nos actions et permettent certaines choses, mais je ne suis pas fou... Une maladresse est si vite arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Jess




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 49
Localisation : Amiens

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:58

Merci pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:54

Bonjour,
"réarmer" un disjoncteur est une manoeuvre d'exploitation, pas une intervention.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habilitation électrique. Empty
MessageSujet: Re: Habilitation électrique.   Habilitation électrique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habilitation électrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habilitation électrique HT
» niveau d'habilitation éléctrique
» Question sur l'habilitation électrique
» Habilitation véhicule électrique
» PROTOCOLE Aptelec habilitation électrique E learning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: