Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un variateur de fréquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legars12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

choix d'un variateur de fréquence  Empty
MessageSujet: choix d'un variateur de fréquence    choix d'un variateur de fréquence  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:43

Bonjour à tous,

je cherche a alimenter un petit combiné bois ancien normalement en triphasé. Ne trouvant pas de moteur qui convient (taille d'arbre entre autre)

Je me tourne donc vers un variateur de fréquence.

voici ma plaquette moteur :
choix d'un variateur de fréquence  35136731946_8473ce87a2

Je pense donc utiliser ce variateur avec le moteur couplé en triangle :

ebay.fr/itm/2HP-1-5KW-VFD-VARIATEUR-DE-FREQUENCE-INVERSEUR-SOLUTIONS-MOTOR-220-250V-VITESSE-/282142195191?hash=item41b0fc3df7:g:vYQAAOSwjDZYeX9u


Vous semble t'il adapté à mon moteur ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

choix d'un variateur de fréquence  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un variateur de fréquence    choix d'un variateur de fréquence  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:58

Bonjour


Oui, dans le principe.
S'agissant d'une machine à bois, donc avec le moteur pouvant être soumis à de fortes surcharges de faibles durée, il faut que le variateur les supportes, ce qui est le cas ici.

Mais, le point délicat sera de l'adapter aux circuits de commande de ta machine de façon à assurer toutes les fonctionnalités visant à l'utilisation et à la sécurité.
Tu ne parles que de la conversion mono/tri ce qui est bien. je supposes que tu n'espères pas de trop en terme de vitesse variable.
Il faudra bien évidemment le configurer au mieux en terme de performance et de protection du moteur.

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
legars12




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 42
Localisation : Rouen

choix d'un variateur de fréquence  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un variateur de fréquence    choix d'un variateur de fréquence  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:31

Merci Loup Blanc,

De base, cette machine est très simple : 1 moteur 2800 trs/mn, ON/OFF
C'est une Lurem Compact 7 des année 70.
Pas de vitesse variable, pas d'inversion de sens. Le moteur était juste branché sur un boitier avec les bouton marche/arrêt d'urgence.

Concernant la configuration des variateur de fréquence, que faut il prendre en compte?
Revenir en haut Aller en bas
fat01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 39
Localisation : algerie

choix d'un variateur de fréquence  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un variateur de fréquence    choix d'un variateur de fréquence  Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:16

slt , j'aimerais bien m aider , machine fraisuse est en panne grace à le variateur de vitesse tombe en panne on cherche d installer aute nouveau comment je fais ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un variateur de fréquence  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un variateur de fréquence    choix d'un variateur de fréquence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un variateur de fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critere de choix d'un variateur
» Branchement Variateur Choix sur Mot Universel 450W 220V
» Choix variateur de vitesse/fréquence
» aide au choix d'un variateur fréquence
» demande d'aide choix variateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: