Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 CONNEXION FILAIRE INTERNET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rofra

rofra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 79
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE

CONNEXION FILAIRE INTERNET Empty
MessageSujet: CONNEXION FILAIRE INTERNET   CONNEXION FILAIRE INTERNET Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 7:18

Bonjour

J'ai une connexion filaire entre ma BBOX et un ordinateur à l'etage, je voudrais me repiquer sur celle ci pour connecter un 2ème PC également à l'étage, est ce que cela est faisable et fonctionnera t'il, quel accessoire existe t'il pour cela, genre Y une entrée deux sortie ou l'inverse, merci de vos conseils.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

CONNEXION FILAIRE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: CONNEXION FILAIRE INTERNET   CONNEXION FILAIRE INTERNET Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:29

Bonjour
Normalement, sur une box vous avez plusieurs sorties RJ45. Si vous en avez encore une de libre, tirez un deuxième câble pour votre 2ème PC. Si vous voulez éviter de tirer un deuxième câble RJ45, il vous faut utiliser 2 dédoubleurs, un en sortie de la box (et vous utiliserez malgré tout 2 sorties sur la box) et l'autre à l'autre extrémité du câble à l'étage. Les câbles RJ45 contiennent 8 fils et une liaison Ethernet sur RJ45 n'utilise que 4 fils. Voici un lien qui vous montre le type de produit qu'il vous faudrait utiliser dans ce cas :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Répartiteur-convertisseur-femmelle-co
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
rofra

rofra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 79
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE

CONNEXION FILAIRE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: CONNEXION FILAIRE INTERNET   CONNEXION FILAIRE INTERNET Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 0:12

Bonsoir

Merci de votre réponse, le problème c'est que ma box n'est pas au même niveau que le 2ème PC, pour cela il faut que je perce au travers du carrelage+hourdis et tirer un cable RJ de +/- 15 mètres.
Votre lien vers Amazon ne fonctionne pas.

Cdt
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

CONNEXION FILAIRE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: CONNEXION FILAIRE INTERNET   CONNEXION FILAIRE INTERNET Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 13:49

Utilisez un switch!

https://www.amazon.fr/Netgear-GS105GE-Manageables-ProSAFE-Garantie/dp/B0000X5IQ8/ref=asc_df_B0000X5IQ8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48655869446&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=5437467444761242011&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040847&hvtargid=pla-82823955900&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONNEXION FILAIRE INTERNET Empty
MessageSujet: Re: CONNEXION FILAIRE INTERNET   CONNEXION FILAIRE INTERNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNEXION FILAIRE INTERNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section filaire interne armoire
» Connexion entre flexible et jeu de barres
» Connexion tv
» connexion d'un paratonnerre
» Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: