Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Branchement compresseur frigo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain65




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:04

Bonjour à tous.
Je ne sais comment brancher ce moteur de "frigo" 380V. Mon idée est de monter un compresseur toujours en 380V pour usages divers. Partent 3 fils et il n'y a pas de fil de terre.
Je vous remercie pour votre aide.frigo - Branchement compresseur frigo Img_6313
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:05

Bonsoir.
Quand je branche ce moteur 3Ph + T, j'entends un léger bruit pendant environ 5 à 6 secondes puis plus rien. Je ne comprends pas ce qui l'empêche de tourner.
D'autre part, je l'ai renversé par mégarde et il s'est vidé d'une partie de l'huile par la sortie d'air; j'en déduis qu'un ajout d'huile se fait par cette sortie mais comment contrôler le niveau?
Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:24

Bonsoir Alain,

Je te déconseille fortement d'utiliser un compresseur de frigo pour une application air comprimé.
Ce genre de compresseur charrie énormément d'huile.
Les compresseurs à froid fonctionne en circuit fermé, mais là tu vas avoir de l'air gras, ce qui n'est idéal....

Pour ce qui est du fait qu'il ne démarre pas, il se peut qu'il y ait un blocage, tu peux essayer en inversant 2 phases, peut-être que l'embiellage se bloque si le sens de rotation n'est pas correct...., mais là encore vu la conception, pas conçu pour être ouvert....

Bon courage !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 7:05

Bonjour Sylvain.
D'abord je te remercie de t'intéresser à mon sujet.
Réflexion faite, je partage ton avis concernant ce problème de l'huile, d'autant qu'il y une vingtaine d'années j'en ai déjà fabriqué un, et cette odeur d'huile est vraiment désagréable.
De plus le prix d'un petit compresseur - pour le gonflage et dépoussiérage seuls- est vraiment abordable. En outre j'en ai un avec cuve de 150L de bonne facture, pour la peinture, que je vide toujours après utilisation mais que j'évite d'utiliser pour contrôler un pneu -d'où ma volonté d'en avoir un plus petit.
Ta réponse me conforte dans ma décision de laisser tomber.
Encore merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfrid




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 56
Localisation : marne

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 7:21

Bonjour , Sylvain .

Il y a t'il une plaque constructeur sur le compresseur ?

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
alain65




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 77
Localisation : Hautes pyyrénées

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 11:11

Bonjour Siegfrid.
Comme je l'ai écrit, j'abandonne le projet, mais par correction et en plus par souci de comprendre les choses, je te donne les indications de la plaque:
TAH2511K R502
Unité hermétique Tecumsen
400V 4A 32A
380V 3,8A 28A
En réponse à Sylvain, l'inversion des phases ne donne rien (je pensais qu'en alternatif il n'y avait pas, par construction, inversion de sens du rotor).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 22:03

Bonsoir Alain,

Merci de nous avoir informé que tu ne donnes pas de suite à ce projet.

Je clos donc ce sujet.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frigo - Branchement compresseur frigo Empty
MessageSujet: Re: Branchement compresseur frigo   frigo - Branchement compresseur frigo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compresseur frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur Frigo Branchement
» compresseur frigo qui ne fonctionne plus
» Raccordement et schéma compresseur frigo
» probleme de frigo
» Depannage d'un frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: