Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Câblage bobine manque de tension et disjoncteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roosted butterfly




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 35
Localisation : Toulouse

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 17:32

Bonjour,

Je souhaiterai brancher un arrêt coup de poing sur une machine grâce à une bobine à manque de tension (Eaton U-PKZO) qui se monte sur un disjoncteur moteur. Je dispose aussi d'un interrupteur auxiliaire.
La machine est équipée d'un moteur étoile/triangle et le démarrage se fait grâce à un commutateur rotatif.

Les éléments dans le boitier.

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur 20181111


J'aimerai un peu d'aide pour réaliser le câblage... Embarassed

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:16

Bonjour.
Quelle est la tension de commande de votre bobine à manque de tension?
Il vous faut savoir où prendre cette tension.
Revenir en haut Aller en bas
Roosted butterfly




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 35
Localisation : Toulouse

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:04

Bonjour,
La bobine à une tension de 400v. Je pense donc qu'il faut que je relie deux phases à la bobine. Mais ensuite je ne sais pas pas comment cabler l'interrupteur auxiliaire sur lequel sera branché l'arrêt coup de poing...
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 8:28

Un interrupteur auxiliaire? Qu'est-ce que c'est? Vous ne parliez pas de mettre un arrêt "coup de poing"?
Quoi qu'il en soit: votre bobine doit être alimentée en permanence pour garder le disjoncteur fermé (passant).
Votre coup de poing doit donc avoir un contact normalement fermé (NF) pour qu'il coupe la tension d'alimentation en cas d'action sur le coup de poing. Vous coupez le fil qui sera branché en D1.
Par contre, habituellement on a un circuit à part pour la commande des bobines de ce genre si je ne me trompe pas. D'autres pourront confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Roosted butterfly




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 35
Localisation : Toulouse

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:35

Bonjour,
L'interrupteur auxiliaire c'est l'élément à droite sur la photo. Réf NHI11 PKZO.
Revenir en haut Aller en bas
Gojira01
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:14

Non! ça c'est les contacts additifs du disjoncteur, pour signaler si besoin l'état du disjoncteur (par exemple sur un voyant, sur une entrée automate, etc). Ce n'est pas un interrupteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roosted butterfly




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2018
Age : 35
Localisation : Toulouse

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 20:03

Ah ok!! Désolé je me suis bien raté...
Revenir en haut Aller en bas
jbc69




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 36
Localisation : Rhone

Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:29

Bonjour, ci-joint deux versions pour votre bobine, avec ou sans TBT pour la commande. Les schémas sont simplifiés que les puristes m'en excuse. Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Schema10
Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Schema11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Empty
MessageSujet: Re: Câblage bobine manque de tension et disjoncteur   Câblage bobine manque de tension et disjoncteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage bobine manque de tension et disjoncteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonction de la bobine à manque de tension
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension
» groupe electrogene pas de tension ou tension instable defaillance AVR
» Tension generateur differente de la tension reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: