Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Choisir un moteur électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BoulyDu54




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 22
Localisation : Nancy

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:10

&


Dernière édition par BoulyDu54 le Dim 24 Oct 2021 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 23:43

Bonsoir Bouly,

Avez-vous rédigé un cahier des charges ?
Tu écris autonome et électrique....
Mais encore ???
Portatif ?
Définir la puissance absorbée, les pertes mécaniques, etc...
Autonomie ????
Poids de l'ensemble????

Impossible de définir un moteur sans avoir défini le besoin...

Merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate, d'avance merci !

Bon courage !

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 17:39

bonjour ,je me permet de répondre care moi aussi je ne sais pas quel moteur mettre pour un tour de potier car le moteur de machine à la ver convient pas ,je connais rien en électricité merçi de votre réponse Choisir un moteur électrique 09d37112
Revenir en haut Aller en bas
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:50

Bonsoir Sylvain merçi de m'avoir répondu j'ai trouvé une poulie un palier sur mon axe de machine à laver reste à trouvé un moteur j'en ai trouvé un triphasé 2,2kw 3 ch il faut que j'aille le chercher à coté de chez nous ,qu'est ce qui faut comme variateur ?ou peux etre une variateur de fréquence ,car la poterie c'est très mouillé ,dans la boue,bounce merçi et je vous souhaite un bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:04

Bonsoir,
Concernant votre motorisation, si vous utiliser un moteur tri de 2,2kW, je vous suggère de l'alimenter via un variateur entrée mono 230VCA, sortie tri 230VCA.

Premier avantage, vous pourrez paramétrer une rampe d'accélération à chaque démarrage, ce qui évitera j'imagine d'avoir la terre qui "vole"....
Deuxième avantage, vous pourrez sélectionner la vitesse maxi de fonctionnement, l'idéal étant que ce moteur soit un "1500tr/min".
Le faire fonctionner à 300tr/min en permanence n'est pas top, mais dans les 700/800 tr/min, vu que vous n'aurez pas besoin de sa "vraie" puissance, un rapport de poulie de 2 serait suffisant.
Si c'est un moteur "fermé", un simple carénage en tôle devrait suffire pour le protéger des projections.
Pour ce qui du coffret avec le variateur je l'imagine légèrement déporté du poste de travail, avec uniquement une pédale de commande qui donnera l'ordre de mise en rotation au variateur de vitesse.

Une photo de la plaque moteur serait un plus.

Bonne soirée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
alan2




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 69
Localisation : Gennes

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 22:30

Bonsoir ,j'aimerai mettre un moteur comme celui ci sur la photo qu'est ce que c'est comme moteur svp ?Choisir un moteur électrique Fwsdqg10
]je connais rien en électronique merçi de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 22:32

Bonsoir,

La photo que vous me montrez présente je pense un moteur à courant continu avec un petit variateur.

L'avantage d'un moteur Tri associé à un variateur, c'est sa robustesse avec en plus la possibilité de faire varier sa vitesse de rotation.

Vous dites que vous avez fait rectifier votre axe, qu'avez-vous mis comme poulie, type de courroie, diamètre ?

Avez-vous besoin de la variation de vitesse, une vitesse fixe peut convenir ?
J'imagine qu'un démarrage en douceur est un plus, chose facile à réaliser avec un variateur en programmant une rampe d'accélération....

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un moteur électrique Empty
MessageSujet: Re: Choisir un moteur électrique   Choisir un moteur électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un moteur électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur électrique
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA
» Bobinage moteur électrique
» Perceuse a colonne, quel moteur choisir
» QCM , moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: