Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 surtension sortie GE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DELPIT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 60
Localisation : Bordeaux

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:59

Bonjour,
je tente de remettre en marche un petit GE de 2.2 Kw marque VOLTELEC
Côté mécanique c'est reparti après un démontage et nettoyage du carburateur.
Mais mon souci provient de la tension de sortie alternateur: 280 volts à vide sur les prise du GE.
La fréquence est d'environ de 64 Hz.

J'ai vérifié le condensateur de 25 microFarad placé derrière le tableau de bord, pas de déformations apparentes et la valeur de 25 microFarad est validée par mon capacimètre.
Que faire de plus ?
cordialement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rofra

rofra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 79
Localisation : BELGIQUE - HASTIERE

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 3:33

Bonjour

280 volts & 64 Hz, faut pas chercher, le moteur tourne trop vite, ajuste le régime pour avoir 50Hz et la tension devrait être correcte.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
DELPIT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 60
Localisation : Bordeaux

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:57

Bonjour et merci pour le coup de main !
Malheureusement j'ai bien fait varier la vitesse du groupe mais la tension reste anormalement élevée.
J'ai fait un autre test: j'ai connecté un autre condensateur  de 10 micro Farad en // sur celui du groupe (25 micro Farad). Et la Very Happy  la tension à bougée (diminuée).
Je vais donc remplacer le condo de 25 micro Farad par un neuf.

Je vous tiens au informé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:09

Bonsoir,

Les alternateurs équipés d'un condensateur ont toujours une tension à vide plus élevée, il n'est pas étonnant d'avoir 250VCA, mais dès que l'on charge un peu la tension s'approche des 230V, et il n'est pas dangereux d'alimenter la plupart des matériels avec une tension d'environ 240V.

Merci de nous tenir au courant de l'essai avec le condo neuf.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
DELPIT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 60
Localisation : Bordeaux

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:59

Bonjour Sylvain,
les dernières nouvelles: je mesure 290 volts en sortie alternateur après avoir connectée le condensateur 25 micro Farad neuf.
je ne comprends plus rien. J'ai même tenté de coupler les 2 condensateurs de 25 micro Farad en parallèle (le neuf avec celui d'origine qui est en bon état). Donc avec une capacité de 50 micro Farad j'ai toujours le même problème, soit une tension de 290 à 300 volts et 64 Hz sur les prises de courant du groupe. j'ai même mis en doute mon contrôleur...Pas de chance un autre contrôleur m'indique également les même valeurs !
De plus, je ne trouve pas d'article sur le net expliquant clairement le fonctionnement d'un alternateur sans bagues ni balais. Quel est le rôle de ce condensateur de 25 micro Farad ? Pourquoi 25 micro Farad ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 0:12

Bonsoir,

Comme l'a dit Roland, la vitesse de rotation est trop élevée, ce qui fait que la tension de sortie augmente! Il faut que tu reprennes le réglage de la vitesse de rotation.
Règle la vitesse à 52Hz à vide, puis vérifie la tension, 250V à vide serait acceptable. Puis met quelques charges 500W, 1000W, jusqu'à 2000W et refait les mesures.
Tiens-nous au courant.

Cordialement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
DELPIT




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 60
Localisation : Bordeaux

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:13

Bonsoir,
et bien merci à Roland et Sylvain50 !
J'ai insisté sur le réglage de la vitesse et je pense que tout est correct maintenant: avec une charge de 1000 w j'ai 245 volts 54 Hz dans les prises. Je n'avais pas assez dévissé cette vis lors de mon essais initial. Le groupe accuse bien le coup lorsque je ferme le disjoncteur protégeant la sortie. La régulation est bonne.
La charge était résistive (1000 W) pour une puissance max pouvant être débitée par le GE de 2200 W.
Lorsque je rajoute sur cette première charge une meuleuse à matériau (750 W) le groupe n’apprécie pas les 7 In au démarrage de la machine. Il cale.
Mais bon, c'est peut-être en demander un peu trop à cette petite machine.
Merci à tous pour votre aide.
Patrick Delpit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 0:51

Bonsoir Patrick,

Content que cela se soit arrangé !

Le démarrage d'un moteur même électroportatif présente en effet un courant d'appel qui peut dépasser la capacité soit de l'alternateur (baisse de tension, voir décrochage complet) auquel s'ajoute la baisse de régime, voir la calage comme tu l'as constaté. Ce petit GE est pratique en dépannage ou pour de petites machines....

Bon Dimanche !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surtension sortie GE Empty
MessageSujet: Re: surtension sortie GE   surtension sortie GE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surtension sortie GE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surtension LEP
» surtension ?
» problème de surtension
» Limiteur de surtension
» Surintensité, Surtension, dv/dt et di/dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Groupe électrogène-
Sauter vers: