Bonjour Loup Blanc,
Je recherche une chaudière car la mienne devient trop ancienne (chaudière gaz)..
Le choix d'une chaudière électrique est lié à un minimum de contraintes techniques et environnementales.
Pour l'entretien, je fais venir un technicien juste pour l'entretien et l'assurance...
Les autres pannes , je les gére seul y compris lors des problèmes de chaudière..
Si je dois attendre le technicien alors je passerai de longues heures au froid malgré un contrat signé !!
Suite à plusieurs constats techniques et économiques , je m'oriente sur une chaudière électrique..
Je dispose d'un plancher chauffant que je vais nettoyer en interne au niveu des tuyauteries..
La maintenance restera plus aisée car les résistances ne présentent pas de difficultés majeurs..
Maintenant l'alimentation électrique reste à être déterminée ..
Je ne pense pas que mon alimentation monophasée suffise ...
De plus, je pense utiliser le triphasé pou effectuer quelques essais spécifiques .
Voici un petit projet qui verra le jour dans quelques années car pour l'instant ma vieille chaudière au gaz se comporte trés bien..
Moins d'une panne / an avec une maintenance que j'effectue régulièrement.
Je te remercie de ta proposition et je devrais connaitre les puissances disponibles afin de prévoir l'alimentation ..
Cordialement
Pascal