Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 embrayage de palan électrique MECAFER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 69
Localisation : 22

embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:23

Bonjour à tous
voici ce qui m'amène à vous consulter:
J'ai acheté un palan électrique de marque MECAFER pour des charges de 100 à 200KGS.
Habitant à la campagne j ai immédiatement testé la bête et ça fonctionnait parfaitement
Sauf que apres l'avoir chargé de 3 cartons de livres (+-70kgs) j'ai pu hisser ce concentré de culture mais impossible de redescendre le câble
Les symptômes sont les suivants, le moteur tente de bouger mais l on entend un bruit de crécelle et rien ne bouge, je n'était pas en buté
Que j'essaie dans un sens ou un autre le moteur fait le même bruit
J'ai démonté la partie flasque pour libérer le câble (je sais j'aurais dû faire jouer la garantie mais campagne oblige j'ai opté pour demerdam...) pensant que cela venait de l'enroulement un peu anarchique, mais rien de plus
Bref le câble libéré toujours pareil ...crécelle, n'ayant aucun plan ni information sur "l'embrayage" car je pense que ça vient de ça, je fais appel aux astucieux qui auraient eu une telle expérience.
La doc renvoie à chaque fois à un ....agréé , bref en période de vacances les agréés se font rares et surtout lents. Si quelqu'un à un plan, un éclaté...Je ne trouve pas sur le net
Avant de démonter complètement, si l un ou l'une d'entre vous peut m'aider à trouver une solution
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: Re: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:00

Bonjour,

Le bruit de crécerelle c'est un problème de contact qui sous alimente ton frein.
Voir la filerie, que les cosses soient intègres tout comme les boutons poussoirs .
J'ai 3 frères de ces palans en marque différentes mais très semblables au principe, je n'ai aucun ennui de ce côté
Vois vers cela et n'hésites pas à remplacer les fils trop courts et bien arrêter les fils dans les embouts.
tiens moi au courant; mais le mal est là...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
esope




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 69
Localisation : 22

embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: Re: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 4:58

Merci de votre réponse MwM
Je vais essayer et vous tiendrai au courant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: Re: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 13:03

Bonjour,

C'est un retour d'expérience, cela me permet de vous aiguiller vers la panne,
La filerie chinoise n'est pas très solide, et bien souvent c'est câblé " à l'as de pique" à la 5 heure moins Cinq ...
L'ajout d'un fil souple pour suspendre le boîtier de commande n'est pas un luxe et involontairement on tire sur ce boîtier, ce qui amène bien des soucis ...
Si le mécanisme est démonté, un nettoyage à l'air comprimé n'est pas un luxe, s'il reste des copeaux de l'usinage qui se sont placées sur l'électroaimant, l'armature ne peut se positionner correctement, donc la fonction n'est pas assurée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: Re: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 0:49

bonjour,
j'espère que cela fonctionne…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage de palan électrique MECAFER Empty
MessageSujet: Re: embrayage de palan électrique MECAFER   embrayage de palan électrique MECAFER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage de palan électrique MECAFER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement d'un palan electrique -RESOLU-
» assistance d embrayage
» BRANCHEMENT D'un palan en 220V
» adaptation. Palan 1T 220v filaires avec telecommande sans fils.
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: