Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Déséquilibre de phase et Installation PV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faraday




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : paris

Déséquilibre de phase et Installation PV  Empty
MessageSujet: Déséquilibre de phase et Installation PV    Déséquilibre de phase et Installation PV  Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 22:52

Bonjour,


Je suis installateur électricien et je suis confronté au problème ci-dessous:
Les services généraux  d'un bâtiment d'habitation sont alimentés par le réseau via un tarif jaune et par de la production photovoltaïque.

Le problème:
Le plombier doit installer des 2 pompes monophasées et 1 pompe à chaleur de grosse puissance et cela risque de créer un déséquilibre de phase.

Comment puis je solutionner ce problème ?


Merci d'avance pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Déséquilibre de phase et Installation PV  Empty
MessageSujet: Re: Déséquilibre de phase et Installation PV    Déséquilibre de phase et Installation PV  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 13:01

Bonjour,
Si le réseau est en mono pour la fourniture d'énergie, c'est assez facile,
Mais je suppose que tu parles d'un réseau triphasé, , donc une pompe monophasée entre Ph1 et N, la seconde entre Ph2 et N la pompe à chaleur, ( mono ou tri ? )entre Ph3 et N.
Si elle est en triphasé, ( ce que je ne pense pas ) tu peux la câbler sur les phases et neutre pour la commande par exemple …