Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de recharge de ma pac air/air !?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stipp




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 70
Localisation : Finland

Problème de recharge de ma pac air/air !? Empty
MessageSujet: Problème de recharge de ma pac air/air !?   Problème de recharge de ma pac air/air !? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:15

Tout d'abord , bonjour a tous .
Je me présente . Je m'apelle Stephan et suis un jeune retraité qui adore " bricoler " tout ce qui me passe par les mains avec plus ou moins de succès ...
Je vis a Pietarsaari en Finlande a 400 kms du Père Noèl et du cercle polaire .
Voila j'en ai assez dit santa

J'ai acheté une pac d'occasion de marque Ultimate , modèle GWHD09 mono split .Elle fonctionnait a merveille quand j'ai été la chercher .
Je l'ai installé chez moi avec env 2 m de tuyauterie .
je fait un tirrage a vide avec une pompe appropriée ( 3h env ) . fluide frigorigène R410a .
J'ai acheté une bouteille de fluide mais je n'arrive pas a la recharger malgré de nombreux essais en mode froid , en mode chaud , etc...
J'aimerai savoir d'ou vient le problème ? Il y a peut être une mauvaise manipulation de ma part !?
Je voudrai éviter de faire appel a un frigoriste car ici au niveau tarifs , ils ne se mouchent pas avec les doigts ...
Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stipp




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 70
Localisation : Finland

Problème de recharge de ma pac air/air !? Empty
MessageSujet: Re: Problème de recharge de ma pac air/air !?   Problème de recharge de ma pac air/air !? Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 17:13

Puis je savoir pourquoi le weebmaster refuse que j'accède sur le site ???
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Problème de recharge de ma pac air/air !? Empty
MessageSujet: Re: Problème de recharge de ma pac air/air !?   Problème de recharge de ma pac air/air !? Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:06

Bonjour Père Noël,

- tirer au vide, ok mais ton installation est t elle étanche , sinon tu peux tirer très longtemps….
- était ce bien du R 410 a ? p c q certains gaz ne se mélangent pas…..
- Voir tes électrovannes de commutations chaud / froid, si elles fonctionnent et si elles sont alimentées?
- la pression de remplissage doit être suffisante p c q certains modèles ont un pressostat qui contrôle la sécurité de service ou la mise à l'arrêt…
- Voir aussi le circuit de ton thermostat surtout s'il est à piles , elles peuvent être en fin de vie et l'on cherche parfois trèèèèèès longtemps.
Tenez moi au courant de la suite…
- il faut se présenter sur le forum sinon l'accès est limité à l'inscription, ou bien le site qui déconne on as vu cela ailleurs
MWM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de recharge de ma pac air/air !? Empty
MessageSujet: Re: Problème de recharge de ma pac air/air !?   Problème de recharge de ma pac air/air !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de recharge de ma pac air/air !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet energie renouvelable et optimisation de recharge
» Modelisme - Batterie auto pour recharge d'accus
» Batterie automobile électrique rechargé en 5 minutes dans 2 ans !
» info prise electrique renforcé pour recharge de vehicule hybride
» problème TC!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: