Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commande horaire d'éclairage et dérogation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pinkpanthart




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Commande horaire d'éclairage et dérogation Empty
MessageSujet: Commande horaire d'éclairage et dérogation   Commande horaire d'éclairage et dérogation Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:17

Bonsoir,
je dois piloter des circuits d'éclairage à l'aide d'une horloge programmable, du lundi au vendredi.

Je souhaite qu'il soit possible d'allumer le week-end en cas de de présence exceptionnelle mais pour une durée limitée qui repasse automatiquement en extinction après celle-ci.

En gros quelque chose comme un bouton poussoir de relance hors période d'allumage programmé pour quelques heures.

J'ai bien déjà quelques idées mais je ne sais pas s'il existe un matériel spécifique dédié à ce type de fonctionnement, et je voudrais éviter l'usine à gaz.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vonji




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Commande horaire d'éclairage et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Commande horaire d'éclairage et dérogation   Commande horaire d'éclairage et dérogation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 18:35

Bonjour, il existe des inters horaires programmables avec dérogation, c'est à dire qu'on peut forcer la mise en marche de l'éclairage en dehors de la plage horaire prévue, avec le retour automatique à l'arrêt à la commutation suivante
ici en legrand

ou celui ci
Revenir en haut Aller en bas
pinkpanthart




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2019
Age : 57
Localisation : Ile de France

Commande horaire d'éclairage et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Commande horaire d'éclairage et dérogation   Commande horaire d'éclairage et dérogation Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:17

Merci pour cette piste.
Parallèlement à cela j'ai fouillé et trouvé aussi du Schneider ( Nous utilisons beaucoup ).
Possibilité de câbler un poussoir de dérogation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande horaire d'éclairage et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Commande horaire d'éclairage et dérogation   Commande horaire d'éclairage et dérogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande horaire d'éclairage et dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les types d'interrupteur horaire
» Indice horaire de Transformateur HTA
» creation d'un compteur horaire sur un TWIDO
» Indice horaire ou déphasage d'un transformateur
» Cabler un interrupteur horaire sur une VMC simple flux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: