Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Composition d'un cable réparation facile ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien79mars




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 40
Localisation : france

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 8:34

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour une question autour d'un câble électronique.  
Je suis en train de réparer un scanner Photo epson V700 et après différents tests, j'ai isolé le problème qui est ce cable.

Composition d'un  cable réparation facile ?? Cable_10

 Mes questions seront, mais comment un câble si bien gainé et certi peut il ne plus marcher, ? est ce qu'il peut se réparer ? est ce que l'on peut le reproduire à l'identique avec du matériel neuf ?
Je l'ai trouvé en vente aux états unis mais je préfère travailler local dans un premier temps et surtout bricole !
Alors n'hésitez pas pour suggestions , merci d'avance.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:50

Bonjour
La panne est vraisemblablement du côté du connecteur moulé. Les fils sont souvent raccordés par soudure électrique et très difficile à réparer surtout que la distance entre le connecteur moulé et le bloc anti-parasite est faible.
Bon courage
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
julien79mars




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 40
Localisation : france

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 9:54

MIQUEL Bernard a écrit:
Bonjour
La panne est vraisemblablement du côté du connecteur moulé. Les fils sont souvent raccordés par soudure électrique et très difficile à réparer surtout que la distance entre le connecteur moulé et le bloc anti-parasite est faible.
Bon courage
B MIQUEL

Bonjour Michel,
Merci pour cette réponse, la réparation semble donc compliquée, par contre la création d'un nouveau cable de ce type est il réalisable par une société x ou Y ?

Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 14:09

Bonjour julien79mars
C'est vraisemblablement possible , il suffit d'avoir de la patience pour trouver la société (ou un ancien dépanneur TV) qui pourrait vous réaliser ce câble.
Cordialement
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
julien79mars




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 40
Localisation : france

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 15:51

Un magasin m'a éventuellement proposé de le tester et d'essayer de le reconstruire, d' ici une dizaine de jour , je vais y reflechir, Pensez vous que sur internet des boutiques propose la construction de câble en leur donnant des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
MWM
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 69
Localisation : France

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 14:06

Bonjour,
Un fournisseur que l'on oublie c'est la déchetterie, avec un peu de temps faire le tour des déchetteries proches et si la chance vous souris, vous trouverez l'appareil en entier, puisque la disponibilité des pièces n'est pas aisée.
La coupure est au niveau de la fiche, p c q les fils sont tellement fins qu'ils ne demandent qu'à se rompre…
en trouvant la fiche neuve et le peigne le câblage est facile dans de la gaine thermorétractable, mais encore faut il être bien équipé pour les soudures sous loupe ,et la pince à sertir le peigne, bien que l'on peut réaliser des épissures soudées sous de la gaine thermorétractable à quelques centimètres du peigne.
Pour moi , ce n'est pas très compliqué, le plus embêtant à trouver sera la fiche neuve( chez Co..ad peut être???) ou le fabricant de l'appareil
MWM
Revenir en haut Aller en bas
julien79mars




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 40
Localisation : france

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 8:36

Bonjour,
Merci pour cette réponse détaillée et précise, trouver cet appareil d'occasion est assez compliqué, alors la déchetterie, ça serait le loto gagnant !
Le site fabricant ne le propose pas, mais un site américain oui, ....je vous tiendrai au courant merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
thrcarnet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 60
Localisation : rouen

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:37

julien79mars a écrit:
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour une question autour d'un câble électronique.  
Je suis en train de réparer un scanner Photo epson V700 et après différents tests, j'ai isolé le problème qui est ce cable.

Composition d'un  cable réparation facile ?? Cable_10

 Mes questions seront, mais comment un câble si bien gainé et certi peut il ne plus marcher, ? est ce qu'il peut se réparer ? est ce que l'on peut le reproduire à l'identique avec du matériel neuf ?
Je l'ai trouvé en vente aux états unis mais je préfère travailler local dans un premier temps et surtout bricole !
Alors n'hésitez pas pour suggestions , merci d'avance.
Julien



Bonjour,

Essayez peut etre ici:

https://fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=services/cordons_sur_mesure.
Vous choisissez vos connecteurs , la longueur et même le branchement si vous le connaissez.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julien79mars




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 40
Localisation : france

Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 8:09

Bonjour, Merci pour vos conseils, commander le câble même aux états unis s'est révélé plus facile et rapide que le reste, donc mon scanner fonctionne et c'est parfait.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition d'un  cable réparation facile ?? Empty
MessageSujet: Re: Composition d'un cable réparation facile ??   Composition d'un  cable réparation facile ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition d'un cable réparation facile ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation câble téléphone
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» Réglementation reparation matériel qualifié K1
» Facile pour les érudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: