Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mini grid Afrique : choix du palier de tension HTA

Aller en bas 
AuteurMessage
JiPe38




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 103
Localisation : Grenoble

Mini grid Afrique : choix du palier de tension HTA Empty
MessageSujet: Mini grid Afrique : choix du palier de tension HTA   Mini grid Afrique : choix du palier de tension HTA Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:53

Bonjour
Je conseille bénévolement une association en Afrique, pour une première électrification rurale. La production sera locale, en hybride (solaire + groupe). La commune étant assez étendue, en gros sur un triangle équilatéral de 5 km de côté, j'envisage une boucle HTA d'une dizaine de km de long. J'hésite entre 5,5, 6,6 et 10 kV : valeurs normalisées si je ne me trompe pas. Les puissances étant faibles, de l'ordre de 25 à 50 kW (évolutif), les critères de choix pour un palier HTA sont plutôt économiques : qu'est ce qui coutera le moins cher en investissement : poteaux, câbles, dispositifs de sectionnement, protections, transfos. Tel ou tel choix va t-il m'orienter vers du matos chinois, indien, sud américain ?
Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini grid Afrique : choix du palier de tension HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasque palier coté bout d'arbre
» Présentation de Jipe38. Projet électrification rurale en Afrique.
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension
» Quelle rapport de tension à appliquer en tension contiue et en alternative en HT
» groupe electrogene pas de tension ou tension instable defaillance AVR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: