Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Cherche banc étude moteur CC + alternateur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JiPe38




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 103
Localisation : Grenoble

Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Empty
MessageSujet: Cherche banc étude moteur CC + alternateur.    Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 16:35

Pour effectuer des essais, je cherche un banc de petite puissance de l'ordre du kw ou inférieur avec

- moteur cc à excitation séparée
- alternateur triphasé à excitation réglable

Donc vous l'avez compris, pas de machines à aimants permanents. Environnement d'alimentation et de mesure si possible. Travail en très basse tension (24V, 48V) si possible, mais si tension différente, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche banc étude moteur CC + alternateur.    Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:53

Bonjour
Il vous faudrait voir du côté des lycées professionnels et technologiques ayant une section d'électrotechnique. Ils ont certainement des bancs comme vous le souhaitez : puissance 2 kW, tension pour le moteur CC : 220V, pour l'alternateur : 3~ 220/380V. Les sections technologiques en électrotechnique ont vu leur programme de physique fortement modifié et les enseignements de mesures et essais réduits à peau de chagrin, ce qui fait qu'ils ont vraisemblablement des équipements inutilisés.
Bon courage
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
JiPe38




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 103
Localisation : Grenoble

Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche banc étude moteur CC + alternateur.    Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:06

Merci du conseil, je vais contacter ceux de mon secteur. Si un lecteur en connait un à récupérer en région RAA ou région voisine, ça m'intéresse fortement. Je crains tout de même que ce type de matériel soit inventorié et que donc un lycée ne puisse pas s'en défaire sans passer par les ventes domaniales. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MIQUEL Bernard
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 76
Localisation : Paris

Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche banc étude moteur CC + alternateur.    Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:33

Bonjour
Pour info, les lycées dépendent maintenant des régions et ce sont eux qui gèrent maintenant les équipements des lycées.
B MIQUEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Empty
MessageSujet: Re: Cherche banc étude moteur CC + alternateur.    Cherche banc étude moteur CC + alternateur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche banc étude moteur CC + alternateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, je cherche un projet de fin d'etude
» cherche un sujet pour projet de fin d'etude
» Moteur/Alternateur
» sujet stage : etude moteur vibreur
» La différence entre l'alternateur et le turbo alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Matériel: troc, revente, recherche-
Sauter vers: