Bonjour Fab
Ce fil aurait son intértêt dans la "Galereie des horreurs" ... Q'en penses-tu ? OK, DEPLACEMENT EFFECTUE
Je ne suis pas surpris de voir celà ....et c'sst encore trés soft ...
- Un disjoncteur qui sert de boite de dérivation ..... c'est pas trés pratique lors d'une interventin ERDF , mais est-ce plus dangereux que des bornes écrou 6 pans type 342 xx ou des grilles de dérivation 330 xx (de chez LEGRAND) pourtant autorisées ....
Pour info, celà fait seulement 6 ans que EDF m'a imposé un contrat "tarif bleu 3 KW " , car officiellement j'avais un contrat de 1 KW (qui datait de 1939, en 110 V à l'époque), alors que de façon pratique, j'avais un disjoncteur EDF de 15A (donc 3 KW ).....
Tu n'as qu'à deviner l'état de l'arrivée EDF qui était d'époque .....
Malgré des liens (collègues de promos) à EDF, j'ai du obtempérer, car le chef de subdivision m'a clairement indiqué qu'il allait me mettre un disjoncteur 5 Ampères pour être cohérent avec mon contrat ....(anciens disjoncteurs qu'il avait en stock pour résoudre ces incohérences ..). J'ai donc du faire l'avance de consommation, déduite faite de delle de 1939 non réévaluée bien évidemment)......
Aujourd'hui, tout est réglé, puisque suite à un déplacement de fils aériens, j'ai maintenant une entrée aéro-souterraine conforme, avec liaison télérelevé et un coffret S22 externe, et un déplacement du point de livraison pris en charge par EDF ...(à l'époque).
Cordialement