Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CABLAGE MOTEUR CC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEAN LUC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2009

CABLAGE MOTEUR CC Empty
MessageSujet: CABLAGE MOTEUR CC   CABLAGE MOTEUR CC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:54

BONJOUR
SUR UN MOTEUR DE CABESTAN POUR VOILIER UN MOTEUR CC 24 VOLTS A UN STATOR 2 ENROULEMENTS 6 FILS EN SORTIE. JE PENSE QUE C EST UN COMPOUND ET SI QUELQU UN POUVAIT ME SUGGERER UN SHEMA DE CABLAGE SACHANT QU IL DOIT TOURNER DANS LES DEUX SENS. LA MARQUE EST INCONNUE. L ENSEMBLE MOTEUR PLUS CABESTAN EST DE LA SOCIETE ANGLAISE NECO MARINE QUI A DISPARUE. MERCI DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

CABLAGE MOTEUR CC Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE MOTEUR CC   CABLAGE MOTEUR CC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:01

Bonjour

Tu as deux problèmes à résoudre :
- Un coffret de commande (ou assilmilé) pour sa oprotection et les commandes Arret-AVANT-ARRIERE . As-tu le matériel, ou une idée .....
- Le raccordement de tes 6 fils . Peux-tu faire une photo de sa plaque à borne ou des fils ( étonnant que le schéma ne soit pas collé dans le capot ).
as-tu pu relever un schém .. tu parles de 2 enroulements ...

Après celà, on pourra sûrement t'aider ..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JEAN LUC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2009

CABLAGE MOTEUR CC Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE MOTEUR CC   CABLAGE MOTEUR CC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:22

LE MOTEUR ETAIT UN PEU EN VRAC ET LES FILS N ETAIT PLUS CONNECTES. LE BORNIER N ETAIT PLUS LA.
JE POURRAIS JOINDRE UNE PHOTO D ICI UNE DIZAINE DE JOURS CAR ACTUELEMENT JE NE SUIS PAS SUR PLACE. POUR LE COFFRET DE COMMANDE JE NE PENSE PAS AVOIR DE PROBLEMES DANS LA MESURE OU JE SAURAIS COMMENT CABLER LES ENROULEMENTS DU STATOR 6 FILS EN SORTIE PLUS 2 POUR LE ROTOR. MERCI DE VOTRE PROMPTE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

CABLAGE MOTEUR CC Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE MOTEUR CC   CABLAGE MOTEUR CC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:35

Bonjour
6 fils au stator .. il faut que tu identifie bien en terme de section de fil, et en terme de continuité électrrique ( résistance) ceux-ci afin d'éviter toute erreur d'interprétation. Et je pense que la photo permettrait de lever des doutes.

Connais-tu au moins la puissance du moteur . A-t-il une plaque avec des indications. Là aussi, copie intégrale ou photo.
Informatuions complémentaires, et dimensionneme,nt des organes de commutation.

Pense que pour nous, à distance, ce n'est pas évident de "voir le bête" ...

PS : pas d'écriture en MAJUSCULE sur les forums, s'il te plait ( celà signifie colère et mécontentement ..)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CABLAGE MOTEUR CC Empty
MessageSujet: Re: CABLAGE MOTEUR CC   CABLAGE MOTEUR CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CABLAGE MOTEUR CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cablage moteur monophasé
» Cablage moteur de machine à laver avec 5 fils
» cablage d'un moteur asynchrone monophasé avec condensateur
»  Remplacement d'un moteur monophasé par un moteur triphasé
» Moteur à courant continu/ moteur asynchrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: