Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:37

Bonjour,

Je dois tirer une rallonge pour alimenter mon portail électrique du garage et je dois fixer un conduit sur le plafond du garage.
je me demandais quoi utiliser comme accroche car sur l'ourdi il y a du polyester d'isolation d'une épaisseur de 1,5cm.
si je perce pour mettre des lyres, ne vont elles pas s'enfoncer??

comment procéder, y a t'il une colle spéciale pour pouvoir fixer le tube directement sur le polyester?

cordialement et bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:55

Bonjour et meilleurs voeux 2011!

Quelqu'un pourrait 'il me renseigner ou alors me suis je mal exprimé?

en gros, comment fixer un câble (même en apparent sans conduit) au plafond du garage qui est recouvert de polyester?

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:20

Bonjour
et meilleurs voeux en retour

Tout d'abord , il ne doit pas s'agir de polyester ( cf piscine par exemple) , mais de polystyrène.

Je te déconseillerais de coller dessus , et en tout cas d'utiliser des colles prévues pour le polystyrène (c'est indiqué dessus). , sinon la colle va le "dissoudre" ..

Perso, je te conseillerais la solution bien classique du collier ATLAS (en métal), aévec piton à visser , et tu perces et utilise une cheville ( 8mm ).
Tu auras une fixation saine, démontable et modifiable dans le temps
( avec du tube gris IRL , 1 collier tous les 60 cm , utilisation si nécessaire des coudes grand rayon IRL, ..)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:32

Le Loup Blanc a écrit:
Bonjour
et meilleurs voeux en retour

Tout d'abord , il ne doit pas s'agir de polyester ( cf piscine par exemple) , mais de polystyrène.

Je te déconseillerais de coller dessus , et en tout cas d'utiliser des colles prévues pour le polystyrène (c'est indiqué dessus). , sinon la colle va le "dissoudre" ..

Perso, je te conseillerais la solution bien classique du collier ATLAS (en métal), aévec piton à visser , et tu perces et utilise une cheville ( 8mm ).
Tu auras une fixation saine, démontable et modifiable dans le temps
( avec du tube gris IRL , 1 collier tous les 60 cm , utilisation si nécessaire des coudes grand rayon IRL, ..)

Cordialement

merci loup blanc,

mais pourrais tu préciser ce que sont des collier atlas avec piton a visser? avec des photos ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 20:44

RE

http://www.google.fr/images?sa=3&q=collier+ATLAS&btnG=Recherche+d%27images

http://www.google.fr/images?sa=3&q=patte+a+vis

Celà te dit quelque chose ????
Penses-tu t'en sortir ??

et comme le dit le proverbe ... aides-toi, le ciel t'aidera ... et n'oublie pazs que GOOGLE est ton ami ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aubelec
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 25/10/2010
Localisation : Troyes

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 2:17

le mieux c'est d'aller à casto ou leroy merlin. là tu verras de visu le matériel.
il existe aussi des colliers plastique que tu fixes par le même moyen vis etc. En général les systèmes de fixation doivent se trouver à coté des tubes IRL chez le marchand.

Les IRL se vendent par longueur de 2m

comme l'on te l'a répondu, ne fixe jamais rien par collage sur le polystyrène. Méme sir la colle est adaptée, il y aura un risque que tout s'arrache avec le poids ou lorsque tu passera le câble dans l'IRL.

pour ceux qui ne connaisse pas : http://fr.fotolia.com/id/27358235
un hourdis (bonne orthographe)

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/11/2008

fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:50

merci à vous 2,

je pense m'en tirer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Empty
MessageSujet: Re: fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester   fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer ma gaine ICTA au béton d'un regard en béton
» couleurs de la gaine des cables
» Consuel, VDI et type de gaine.
» présentation the tube
» nombre de gaine electrique et passage dans fondation d'un muret pour portail électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: