Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Motorisation d'un table avec du 230V Mono

Aller en bas 
+4
FAB1
Le Loup Blanc
sebthead
Kesuny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:13

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Shemat11

Le GV2 est fait pour protéger le moteur + frein

Là c'est un schema que j'ai fait a la va vite, car je ne suis pas chez moi Wink

Le moteur est coupler en triangle (230V 1.93 A)

Pour la ventilation elle est alimenter en MONO, dans sa boite a borne il y a un condensateur déjà poser il me suffira juste de le raccorder au enroulement Smile

Hier j'ai mon condensateur de 30µf qui est arriver
Revenir en haut Aller en bas
Rob1desbois

Rob1desbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2010

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:31

Bonjour,
il y as des petites erreurs dans ton schéma......
-l'emplacement du condensateur.
-le cablage du GV2 (en mono).
-l'inversion du sens de rotation du moteur (même en tri ça ne marcherais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:04

Bonjour

C'est un schéma assez original, mais rien n'interdit ce type de montage sur le circuit d'alimentation du motoreducteur .
Ici, le condensateur sera monté dans l'armoire de commande .
La seule difficulté sera le réglage adéquat du GV2 , car alimenté par un condensateur, les courants de phase ne sont pas équilibrés .... et il faudra les mesurer en charge nominale ...

Toute réflexion faite, la protection est certainement plus efficace au niveau TRI qu'au niveau MONO , mais là je n'ai pas d'expérience pratique ( surcharge, dégradation du condensateur, ..)

Bien évidemment, il y a un "bug" dans le couplage AV/AR des 2 contacteurs TRI ....

Par ailleurs, pourquoi avoir retenu un circuit de commande en 110 volts derrière un transfo ..... Je ne suis pas compétant pour ces utilisations "machine" , et celà ne me serait pas venu à l'esprit ..... J'aurais choisi un circuit en TBT 24 V , ou même 12 volts suivant l'environnement.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:13

Pour l’alimentation du criquit de comande en 110 V, c'est le fait d'avoir déja un armoire avec touyt ce qaui faut dedans, (bobine contacteur 110, voyant 110, transpho 110, etc), si j'avais eu a acheter du matériel neuf, j'aurais pris du 24V, vu que tout l’installation est dans un bâtiment sans arrive d'eau.

Oui je viens de voir que ma partie d’inversion est mal conçue. J'ai oublié d'inverser L1 et L3.

Si j'ai des problème au niveau du GV2 en tri, je le passerais en mono avec la sortie 4 qui se repique sur l'entrée 5 Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:25

Bonjour

a) OK pour la partie commande, mais comme je le disais, je ne suis pas compétant pour définir le SLT à utiliser pour ce circuit de commande.
D'autres contributeurs maîtrisent certainement ...

b) OK pour l'inversion ....

c) NON, tu ne pourras pas utiliser un GV2 1,6 à 2,5 sur le circuit MONO d'alimentation, car le courant dépaqsse largement 2,5 A .

d) Par contre, je te disais que la valeur de réglage ne pourra pas être 1,98 A , car c'estr la valeur plaquée en 230V TRI ... et là, les tensions étant déséquilibrées , on ne connait pas le courant ligne à considérer comme "limite" .... ( puissance en MONIO réduite, courant déséquilibré , .... il faudrait faire un essai thermique en charge ..).
Mais en réglant sur 1,98 A , tu protège ton moteur, mais tu limiteras peut-être trop sa puissance .... à essayer néantmoins ...
Si tu veux affiner, il faudrait mesurer les 3 courants à différentes charges , et voir la dissymétrie ...

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:20

De toute façon vu la puissance en Nm du Moto-réducteur, il seras jamais en peine charge vu notre utilisation, (souvent c'est pour le nettoyage d'un tracteur tondeuse qui faut 200-300 kg + le plateaux ( en grande partie en alu), dommage que je n’ai pas de pince pour les mesures, je me contentai de mon Multimètre.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:03

Bonsoir,

Ci-joint un extrait d'un ancien catalogue Leroy Somer.

Ce que je te propose, c'est de mettre ta protection moteur dans le triangle du moteur, pour résumer, à la place des barettes !
Ce qui veut dire que le courant n'est pas de 1,98A, mais 1,15A environ...
Place au niveau du départ de ce moteur un disjoncteur 4A(D) ou un sectionneur fusible avec une cartouche 4A(aM)....
Pour info, un disjoncteur GV2 est prévu pour protéger le moteur en cas de perte d'une phase, donc s'il n'y a pas le même courant dans les 3 phases, il y a disjonction. Mais je ne sais pas à quel écart on a droit entre les 3 pôles.... Donc en le mettant à la place des barettes, c'est à ce niveau que les valeurs seront les plus équilibrées.

Pour le démarrage, comme on peut le voir sur le document ci-joint, il possible d'ajouter un condo pour faciliter la mise en rotation. Tu peux trouver ce genre de condo de démarrage sur d'anciennes machines à laver par exemple....

En ce qui concerne ton circuit de commande en 110V, il faut mettre en régime TN, donc une borne du secondaire à la terre.

Bon courage et tiens nous au courant de tes essais, par contre évite de mesurer ton courant avec ton multimètre, le fusible de protection risque de ne pas supporter le courant de démarrage.....


Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Moteur10

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:50

Donc pour le couplage si j'ai bien compris c'est comme ce çi?

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Shemaa11

Merci pour ce document

Au passage Je me demandais, pour protéger (mécanique) de mon câble d'alimentation du moteur, qu'es-ce qui faut?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:21

Pour la mise en place du disjoncteur, c'est ok, mais par contre, pour inverser le sens de rotation, tu dois en fait mettre le condo aux bornes de l'autre enroulement, sans changer l'alimentation de l'enroulement qui est sous 230V (sauf erreur de ma part....)

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:38

Ok, mais par-contre je comprend pas ton invention enfin c'est pas trop clair pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:57

Par rapport au schéma de principe de gauche, raccorder en V2/W1 au lieu de U2/V1 le condo, tout en conservant U1/W2 pour l'autre borne du condo

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:17

En gros, si j'ai bien compris, je ne "déplace pas la phase crée par le condo,

Par contre je me demandais un truc, que l'on a affaire a un condo, il y a pas de danger si on interviens dans l'armoire juste après un cycle?

Je ferais des photo du projet demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:22

Bonjour Sylvain

Par principe, il existe beaucoup de solutions pour résoudre un même schéma ...
La solution proposée par KESUNY fonctionne, avec dans le coffret électrique le condensateur PERMANENT, et les 2 contacteurs triphasés.
Il pourra même, comme lui avait indiqué LABOBINE, rajouter un CONDENSATEUR DE DEMARRAGE avec relais ELECTRONIQUE, dans le cas où le couple de démarrage en charge serait trop faible.

En ce qui concerne le montage du GV2 en série avec les enroulements, plutôt qu'en série avec le couplage TRIANGLE réalisé, il faudra nous indiquer quels en sont les avantages, et en quoi celà est plus intéressant lors d'un montage en MONO avec condensateur sur la .3ème phase ...
Celà pourrait être un bon sujet ....

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:39

Bonsoir Le Loup Blanc,

Pour avoir déjà fait fonctionner des moteur tri en mono, et pour avoir fait des mesures d'intensité dans chaque enroulement, il est plus sur de protéger le moteur en réglant le thermique à la valeur de courant étoile, en plaçant dans le couplage.
L'écart de courant, sur les mesures que j'ai faites, est inférieur à 20%, mais les déphasages sont plus importants.....

En ce qui concerne la mise en place de la protection thermique dans le couplage triangle, c'est ce qui courament fait sur de forte puissance en tri, pour limiter la dimension de la protection.

Mais comme tu l'as très bien dit, il existe de nombreuses possibilités à exploiter....

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:00

De toute façon je verrais bien, je vais faire des mesure d’intensité, mon multimètre est fait pour supporter 20 A, ça doit être suffisant pour encaisser le courant de démarrage (qui doit être environ a 14-16 A) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:27

Bonjour Sylvain


En ce qui concerne la mise en place de la protection thermique dans le couplage triangle, c'est ce qui courament fait sur de forte puissance en tri, pour limiter la dimension de la protection.

OUI, c'est intéressant en TRI, pour de forte puissances, car on surveille les courants dans les enroulements, y compris en cas de démarrage Etoile/Triangle )
Ici, ce n'est pas le cas.

Je reste toujours circonspect sur cette nuance ( ligne ou enroulement), dans le cas de moteurs TRI alimentés en MONO , car le condensateur :
- ne crée pas une 3ème phase équlibrée,
- le déséquilibre est variable fonction de la charge ..
et donc les courants seront déséquilibrés ..

De toutes façons, les 3 enroulements sont imbriqués, dans un même stator, et dont constituent une "masse thermique" avec une constante de temps de plusieurs minutes ....

L'utilisation en MONO de moteurs TRI n'étant pas l'objectif des constructeurs,
s'agissant obligatoirement de petits moteurs ( < 3 KW en général),
ils ne se préoccupent pas de trop de la "finesse" de la protection...

Si des études existent sur ce type de protection en MONO==>TRI, c'est avec plaisir que j'en prendrais connaissance ...

Perso, je préconiserais la solution initiale de Kesuni, car elle a de plus le double avantage :
- compacité des appareillages dans le coffret d'alimentation,
- raccordement du moteur par un seul câble 4G (et couplage en 230V du moteur).

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:19

Bonsoir,

Je reconnais que ton analyse est des plus pertinentes, comme d'habitude.....
Il est certain que pour l'application de Kesuny, le peut de temps de fonctionnement, et pour faciliter les raccordements, ta solution semble des simples à mettre en oeuvre, tout en assurant une bonne protection. Kesuny n'aura qu'à choisir le disjoncteur moteur qui convient au courant ligne....

En ce qui concerne ta question Kesuny concernant les risques avec les condos, si tu utilises uniquement un condo permanent, étant toujours raccordé aux enroulements, il se déchargera instantanément à l'arrêt du moteur.
Si tu utilises un condo de démarrage, il restera une tension aux bornes du condo. Il faudra que tu le décharges avant de toucher au circuit, avec une ampoule montée sur une douille par exemple, ou en le court-circuitant....

Il me semble que tu avais aussi demandé comment protéger des liaisons : tu peux utiliser du tube IRL s'il n'y a pas de risque mécanique, si non tu peux utiliser du tube acier style chauffage afin d'éviter d'écraser tes câbles...

Bonne soirée !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:40

Ok merci, je pensais mettre du tube irl pour tout ce qui longe les mur, je verrais bien ce qui a pour faire l liaison au moteur (qui est au sol)

@ Le Loup Blanc

Limite on va pourvoir faire un étude avec mon montage Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:13

Bonjour Sylvain

En ce qui concerne ta question Kesuny concernant les risques avec les condos, si tu utilises uniquement un condo permanent, étant toujours raccordé aux enroulements, il se déchargera instantanément à l'arrêt du moteur.

Ce n'est pas vrai dans le montage de Kesuny, ni dans beaucoup de montages où il est nécessaire d'inverser le sens de marche ....

Oui, il faut, prévoir une résistance de décharge ...

Par exemple 100 KOhms 2W aux bornes du condensateur ..
Celà fait au maxi 230x230/100000 = 0,5 W de dissipé lorsque le moteur fonctionne,
avec une constante de temps T = RC = 100 000 x 30.10-6 = 3 secondes.
Décharge assurés dans un temps raisonnable.

Sur son site, LABOBINE mentionne 270 KOhms 1 W. -( T=8 secondes ).

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:41

Bonsoir,

Bien vu, je suis imperdonnable....

Je vais me coucher...... lol!

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:16

Bonsoir Sylvain

Rassure-toi ... celà m'arrive aussi ....

D'autant plus que l'analyse d'un problème prends du temps, que le fil dérive souvent, et que l'on a tendance à réagir sur le dernier post ...
C'est tout le problème du bénévolat ....

Mais ce qui est important, c'est que sur un forum, on n'est pas seul, et que si l'on commet des erreurs ou des lapsus, ils sont souvent détectés par d'autres ..
L'union fait la force .....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:16

Bon bah les test ne sont pas ce week end, vu le temps et la température Smile,

Par rapport au condo c'est vrais que ça ma sembler blizzard vu que je l'isolais du moteur avec le contacteur, pour ce qui est le la résistance, je prend un résistance comme dans un "circuit électronique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:36

Bonjour

OUI , mais un modèle qui supporte la puissance dissipée ( voir info sur mon post précédent)

De toutes façons, elle n'est pas indispensable pour les essais préliminaires ( mais attention à sa charge .. come toute capa ...)

Cordialement



_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:56

Bon bah j'ai un peut avancer, tout la puissance est "fini" (apparut le raccordement du moteur a l'arrache du au fait que j'ai pas de cosse Wink surement mercredi prochain je racolerais le condo et un bouton a l’arrache pour faire les test Smile

Par contre j'ai vu sur mon moteur que j'avais 2 fil sont dans la plaque a borne, mais e sais pas du tout a quoi ça correspond? il un tension d'indiquer en courent continu? un codeur? capteur?

Je ferais un photo Smile

Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:22

Bonsoir,
Il se peut que ce soit la sortie d'une protection thermique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Contenu sponsorisé





Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation d'un table avec du 230V Mono
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un moteur 230V Mono
» Comment convertir du 230V MONO en 400V TRI -- le RotaTransfo
» Prise "mono" 230V entre deux phases en tri 230...?
» Alimenter machine triphasé avec variateur mono
» instalation pont elevateur omcn avec variateur mono tri chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: