Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pose d'un câble HTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Pose d'un câble HTA Empty
MessageSujet: Pose d'un câble HTA   Pose d'un câble HTA Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:51

Bonjour,

Avançant à grands pas dans mon projet, lors du calcul du budget nous nous sommes demandés si un câble HTA qui traversera un atelier avec accès réduit devra etre coupe feu ,armé ou ni l'un ni l'autre (un câble de distribution réseau et en utilisant un chemin de cable avec couvercle) .

J'ai feuilleté la NF-C13-100 relatif aux "Postes de livraison établis à l'intérieur d'un batiment et alimenté par un réseau HTA publique". J'ai sourtout fait gaffe à la page 89 ( Partie " Choix et mise en oeuvre du matériel" ) qui parle des protections au niveau des câbles mais aucune donnée sur le type de gaine etc... Je sais qu'il y a une NF-C .... qui en parle mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Pose d'un câble HTA Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un câble HTA   Pose d'un câble HTA Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:26

Bonjour,
La C 13-200 par exemple:

527.1.3 Pose sur chemins de câbles
.../...
Les câbles doivent être protégés contre les chocs mécaniques dans les parties basses ou aux traversées des planchers.
(Extrait Ed 1987)
Plus généralement, la protection mécanique est nécessaire dans les conditions d'influences externes AG2-AG3 (Chocs).
La mesure la plus courante est la pose de couvercles métalliques pleins.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grek57




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 29
Localisation : Metz

Pose d'un câble HTA Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un câble HTA   Pose d'un câble HTA Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:37

Bonjour,

Je vous remercie, je l'ai trouvé , cela m'a aussi permit de trouver la partie d'après : "528 Ecrans et armures des câbles"

Cordilement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose d'un câble HTA Empty
MessageSujet: Re: Pose d'un câble HTA   Pose d'un câble HTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'un câble HTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheminement câble Détection Incendie avec câble 24Vdc?
» Distance entre power cable et cable (informatique/telephonie...)!!??
» cohabitation de câble coaxial avec un câble d'énergie
» Pose d'un GE
» Pose de BAES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations-
Sauter vers: