Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noxitot

Noxitot


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:44

Bonjour à tous !

Alors voila je suis actuellement en stage dans une entreprise, qui m'a demandé de travailler sur une machine ( une grenailleuse ).

Le principe est que la machine projette de la grenaille sous forme de micro-billes pour décaper une surface de la matière qui la recouvre, on me demande de travailler sur la ventilation. Un système de ventilation doit filtrer et récupérer les poussières émises, maintenir l’enceinte de la machine en dépression pour éviter la dispersion. Mais apparemment, il est possible de mettre en route la grenailleuse sans que la ventilation ne démarre, mon but est donc de permettre aux ouvriers de s'assurer du bon fonctionnement de la ventilation avant de démarrer le grenaillage.


Et le problème c'est que je n'est aucune idée de comment faire ça, c'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un me mette sur la voie pour trouver une solution


Merci de votre aide, j'espère avoir été assez clair dans l'explication,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:07

Bonjour

Tout d'abord, tu nous as bien exposé le problème posé, ce qui est déjà un fort fort important.

Et le problème c'est que je n'est aucune idée de comment faire ça, c'est pour ça que j'aimerai que quelqu'un me mette sur la voie pour trouver une solution

Que tu n'aie aucune idée, cela n'a rien à voir avec le problème à résoudre ....
Tu n'as pas d'idée ... et nous non plus ....... ce qui est logique : nous ne sommes pas des devins ....

C'est à toi de t'investir ...... fais donc un ETAT DES LIEUX de l'EXISTANT


C'est à dire ici :
- Comment démarre la ventilation ... circuit de commande ....
- Comment démarre le grenaillage .... circuit de démarrage ....
Et tu verras ensuite comment résoudre ton problème : Comment empêcher de mettre en route la grenailleuse si la ventilation n'a pas été démarrée ..{si j'ai bien compris}



Ordre logique pour le déroulement de ton étude  :
- Poser le problème .... seulement le problème, sans orientation en terme de solution,
- Faire un état de l'existant,
- Proposer des solutions candidates (c'est à dire qui solutionnent le pb posé... car il y en a plusieurs ....)
- Choisir parmi les solutions candidates, celle la mieux adaptés ( fonction, coût, facilité d'application, sécurité, ....)
Et tu auras un rapport de stage "structuré" qui montre ton approche des problèmes..

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Noxitot

Noxitot


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 11:08

Merci de ta réponse, elle m'est d'une grande aide


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dde de conseils
» Conseils pour mac
» Demande de conseils pour un BTS Electrotechnique
» Recherche conseils - Projet CPL
» 85 - Conseils pour rédiger un CV et exemples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: