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 Branchement nomade pour camion frigorifique

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4 participants
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gagadu62




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 28
Localisation : FARBUS

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MessageSujet: Branchement nomade pour camion frigorifique   Branchement nomade pour camion frigorifique Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:10

Bonjour,

J'ai le projet de m'installer sur un emplacement avec mon camion frigorifique ne disposant pas de prise électrique pour l'alimentation de mon camion frigorifique 2T5.

J'ai donc pensé à l'achat d'un groupe électrogène, après conseil je suis partie sur un groupe electrogène :
Groupe électrogène inverter HYUNDAI 4000IA de 3000w ... Problème le groupe électrogène n'arrive pas à suivre le démarrage du groupe frigo (il démarre et il coupe juste derrière... Question de surcharge au démarrage pale  

J'ai appelé le groupe Carrier pour avoir des explications qui n'arrive pas à comprendre le problème car consommation du frigo 2150w + une montée au démarrage à 18 ... J'ai appelé derrière le groupe SAV Castorama qui m'affirme qu'il faudrait un groupe de 6000w !  

Donc nous avons un Frigoriste qui m'affirme que la puissance est bonne et derrière Castorama qui m'affirme qu'il faut une puissance 2x supérieur pour le démarrage ...

J'avoue ne pas être bon sur le sujet ... Avez vous la réponse ? Dans ce cas je n'ai plus qu'à trouver un acheteur car pas de reprise du magasin car il y a de l'essence ...

Si Castorama a raison, avez vous des solutions pour répondre à la demande du groupe frigorifique ?

A savoir qu'il va tourner uniquement 4H/semaine à cet emplacement ne disposant pas de prise.

Merci de votre aide !
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Le Loup Blanc
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Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

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MessageSujet: Re: Branchement nomade pour camion frigorifique   Branchement nomade pour camion frigorifique Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 5:16

Bonjour

J'ai appelé le groupe Carrier pour avoir des explications qui n'arrive pas à comprendre le problème car consommation du frigo 2150w + une montée au démarrage à 18 ... J'ai appelé derrière le groupe SAV Castorama qui m'affirme qu'il faudrait un groupe de 6000w !  


2150 , 18 ... , 6000 .. pas très clair
as-tu les caractéristiques électriques de ton matériel frigorifique   ??

cordialement
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LABOBINE
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LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 79
Localisation : Midi-Pyrénées

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MessageSujet: Re: Branchement nomade pour camion frigorifique   Branchement nomade pour camion frigorifique Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:48

Bonjour,
Si le groupe fait 2150w je confirme absolument la réponse de Casto.
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https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
candela
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Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 77
Localisation : Dijon

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MessageSujet: Re: Branchement nomade pour camion frigorifique   Branchement nomade pour camion frigorifique Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:42

Bonjour à tous,
il y a une erreur fondamentale dans le choix du groupe: un groupe "Inverter" ne convient absolument pas pour le démarrage de moteurs puissants (on va dire asynchrones dont la puissance mécanique est supérieure à 1/5 de la puissance du groupe).
Le calcul de Casto est "passe partout", mais correct pour des machines dont on ne connaît pas les caractéristiques exactes. Dans certains cas, le coëfficient à appliquer est x3,5!
Sans artifice de démarrage, un moteur asynchrone appelle "typiquement" 6In au démarrage, mais avec un cos phi très bas.
Sans vouloir entrer dans les détails*:
-le moteur doit pouvoir fournir la puissance active nécessaire (d'où ce K jsqu'à 3,5)
-l'alternateur doit pouvoir fournir, pendant quelques secondes, l'intensité nécessaire (les 18 k-W ou VA? annoncés sont de la pure fantaisie, la réalité c'est environ 6In assortis d'une tension et d'un cos bas)
Le groupe Hyundai ne permet ni l'un, ni l'autre.
(je regrette à ce titre que le site du constructeur donne très peu d'indications et ne mette pas la notice à disposition. Honda, SDMO pour ne citer qu'eux fournissent de bien meilleures infos).

Conclusion:
-Déjà la puissance active est très probablement insuffisante.
-Mais surtout un groupe "Inverter" intègre un onduleur qui classiquement tolère une surcharge de 1,2 In au delà de laquelle il se met en sécurité pour protéger les composants. Les 3000 w étant la puissance maxi permise par le moteur, l'onduleur devrait délivrer dans les 3600 VA, peut-être moins.
La notice doit, normalement, le préciser.

Cordialement

* à la disposition de ceux qui souhaiteraient approfondir...
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MessageSujet: Re: Branchement nomade pour camion frigorifique   Branchement nomade pour camion frigorifique Icon_minitime

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